Des commerçants s’unissent pour redorer le blason du centre-ville

Des commerçants s’unissent pour redorer le blason du centre-ville
Sur la photo, de Connexion Centro, Alexandre Faucher, Christophe Milot, Yannick Letendre et Kevin Poirier, de la JCCD, Camille Dion et Jessica Ébacher, conseillère municipale du district 3, Catherine Lassonde et des commerçants présents. (Photo : Simon Lévesque)

DRUMMONDVILLE. Les commerçants du centre-ville de Drummondville ont décidé de s’allier pour former Connexion Centro. Ce nouvel organisme, piloté par Alex Faucher, Christophe Milot et leur équipe, a pour but de rendre au centre-ville ses couleurs d’antan en organisant et en s’associant à des événements à Drummondville.

«Nous voulons créer une énergie au centre-ville, nous voulons regrouper les commerçants, car nous croyons au dynamisme du centre-ville de Drummondville. Notre but est que tout le monde travaille ensemble pour implanter des événements pour mettre le centre-ville sur la carte», précise le cofondateur de Connexion Centro, Alex Faucher en expliquant la mission de ce nouveau regroupement de commerçants.

Le nouvel organisme, Connexion Centro, regroupe déjà une vingtaine de commerçants et se veut carrément devenir un canal de communication entre les commerçants et la Ville de Drummondville. Il y aura une utilisation accrue des réseaux sociaux pour faire la promotion des événements et des commerces du centre-ville avec plus de marketing et de graphisme.

«Nous visons d’organiser un événement par mois. Nous pouvons penser au Festival de la poutine, au Festival de la blague et tout ce qui est déjà existant. Présentement, l’idée est de se coller et bonifier des événements qui existent déjà et peut-être que l’été prochain ce sera à notre tour d’organiser un festival gastronomique dans le cadre de la seconde phase de Connexion Centro», explique le cofondateur de l’organisme, Christophe Milot.

Ouverture commune des terrasses

En compagnie de la Jeune Chambre de commerce de Drummondville, Connexion Centro organisera l’ouverture commune des terrasses du centre-ville de Drummondville. Ce premier événement signé par l’organisme se déroulera les 25 et 26 mai. Cette activité aura pour but de faire bouger le centre-ville, de mobiliser le plus de gens possible et de créer un incontournable au Centre-du-Québec. «L’idée derrière cette ouverture de terrasses est surtout de prendre les trois rues principales du centre-ville, les rues avoisinantes et de créer un rendez-vous annuel. C’est sous le principe que le monde attire le monde que nous avons préparé cette activité, en plus de s’inspirer de ce qui se fait déjà sur la rue Grande-Allée à Québec», spécifie la directrice générale de la Jeune Chambre de commerce de Drummondville, Jessica Ébacher.

Pour la première édition de l’ouverture commune des terrasses au centre-ville de Drummondville, les commerçants auront carte blanche pour organiser des activités dans leur établissement. De plus, l’ouverture des terrasses viendra bonifier l’événement En piste 2K18 qui se déroule le 26 mai à l’aéroport de Drummondville.

Les commerces participants

  • La sainte Paix et La Muse
  • La Lichette et Le bistro de la gare
  • À la Bonne Vôtre et L’Odyssée Resto Ambiance
  • Le Looba et le Baboune
  • Choco Daisy et Bouche et Délices
  • Le Capiche et le 200 Brock
  • Le WL, le Brasa Grill et L’Établi Brasserie Urbaine

 

Partager cet article