Drummond Gym bien représenté aux championnats canadiens

Drummond Gym bien représenté aux championnats canadiens
Médaillés au championnat québécois, Sandrine Lebeuf, Philippe Lafrenière, Guillaume Pomerleau et Caleb Bourgeois participeront au championnat canadien. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Quatre des 16 représentants du club Drummond Gym ayant participé au championnat québécois de gymnastique disputé récemment à Gatineau se sont qualifiés pour le championnat canadien de leur discipline.

En gymnastique artistique masculine, Guillaume Pomerleau a atteint son objectif en se taillant une place au sein de l’équipe du Québec. Il est ainsi devenu le premier gymnaste drummondvillois à réussir un tel exploit. Le jeune homme participera au championnat canadien de cette discipline, du 22 au 27 mai, à Waterloo, en Ontario.

Le jeune Maxym Sugoniako a également bien fait à Gatineau en décrochant une médaille d’or aux arçons, au saut et à la barre fixe ainsi qu’une troisième position au total des appareils. Benjamin Audet, Aldéric St-Georges, Xavier St-Georges, Logan F. Paquette et Alexis Salvas ont également brillé dans leur catégorie respective.
Du côté féminin, on retiendra la quatrième place individuelle de Jade Lemay-Redmond aux barres et la cinquième position au saut de Marikim Smith face aux meilleures gymnastes de la province.

Lebeuf 5e à la coupe Canada

Sandrine Lebeuf (Photo gracieuseté)

En tumbling, Philippe Lafrenière, Caleb Bourgeois et Sandrine Lebeuf ont également été médaillés au championnat québécois. Ce trio se prépare maintenant à participer au championnat canadien de cette discipline, du 4 au 8 juillet, à Lethbridge, en Alberta. Lafrenière a été couronné champion canadien au cours des trois dernières années.

Une semaine plus tôt, les trois tumbleurs drummondvillois ont pris part à la coupe Canada, à Montréal. Opposée aux meilleures tumbleuses au pays, Lebeuf a décroché la cinquième position dans sa catégorie.

«En finale, plusieurs de ses rivales présentaient des mouvements de plus haut niveau de difficulté, mais Sandrine a opté pour le rythme et l’exécution. Cela lui a permis de gravir deux rangs au classement. Il s’agit pour elle de l’une de ses meilleures performances à vie», a souligné son entraîneur, Guy St-Michel.

Quant à Bourgeois et Lafrenière, ils n’ont pu se qualifier pour la finale de leur catégorie en raison de fautes majeures lors de l’épreuve préliminaire. (JH)

Partager cet article