DRUMMONDVILLE. Le Collège Saint-Bernard est nommé à titre de finaliste pour la 2e édition des Prix de l’innovation en éducation de la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec dans la catégorie “Innovation Projet éducatif – secondaire.”
L’automne dernier, l’institution drummondvilloise a pris la décision d’entamer un virage à 180 degrés quant à l’enseignement offert dès la rentrée scolaire 2017-2018 pour les élèves de 1er, 2e et 3e secondaire inscrits au programme sports/arts (PSA).
Ces élèves évoluent dans un nouvel environnement contemporain et stimulant basé sur un concept de classe éclatée favorisant un apprentissage personnalisé de type collaboratif. Les cours magistraux ont été mis de côté.
Emballé par le projet, Roger Dubois, président-directeur général du Groupe Canimex, s’est engagé d’emblée à parrainer ce projet avant-gardiste au Québec.
M. Dubois et son entreprise deviennent donc des partenaires majeurs dans ce projet. Se joignent également au projet, l’Union-Vie, Setlakwe et la Fondation du Collège Saint-Bernard à titre de partenaires d’espaces dans la Zone innovante Canimex.
Pour le Collège, il est essentiel de poursuivre la mission des Frères de la Charité qui ont fondé l’établissement le 2 novembre 1962, soit d’accueillir et de développer le plein potentiel des élèves et ce, peu importe leur milieu socio-économique. La Fondation du Collège Saint-Bernard offre d’ailleurs plus de 200 bourses d’accessibilité annuellement.
Rappelons que le Collège Saint-Bernard est un collège d’enseignement privé préscolaire, primaire et secondaire de 1200 élèves. Sa résidence pour garçons et filles est l’une des plus importante au Québec avec 140 résidents. L’équipe-école accueille aussi plus de 35 élèves internationaux provenant d’Allemagne, du Brésil, d’Espagne, de France, de l’Île de la Réunion, de Saint-Barthélemy, de Thaïlande, etc.