Honneur et hommage au Tournoi provincial de hockey balle

Honneur et hommage au Tournoi provincial de hockey balle
Le sport et l’amitié se côtoient au Tournoi provincial de hockey balle de Drummondville. Photo - Ghyslain Bergeron archives

HOCKEY-BALLE. La 21e édition du Tournoi provincial de hockey-balle (TPHB) pour les gens ayant une déficience intellectuelle se tiendra les 10 et 11 mars au Cégep de Drummondville.

C’est toujours dans une ambiance de fête et de camaraderie que se déroule le TPHB. Sous les regards de l’ambassadrice 2018, Elizabeth Pellerin, docteure en médecine podiatrique, les joueurs des quatre coins du Québec viennent disputer des joutes de hockey-balle sur les deux surfaces du Cégep de Drummondville, samedi dès 8 h 30 et dimanche à 8 h. L’entrée est gratuite.

Outre les confrontations qui serviront à couronner les équipes championnes, l’organisation procédera à un hommage afin de remercier André Boivin qui prendra sa retraite à la fin du tournoi.

«Le TPHB tient à saluer et remercier André pour son implication généreuse (un peu plus de 40 ans) dans le merveilleux monde du loisir auprès de personnes avec un handicap (déficience intellectuelle, physique, santé mentale)», a expliqué Marcel Blais, porte-parole officiel du TPHB.

L’équipe locale, les Gaulois de Drummondville, et le comité 2018 du TPHB souligneront aussi le décès en janvier dernier de leur capitaine Emmanuel Therrien (affectueusement appelé Manu par ses coéquipiers) en observant une minute de silence avant la mise en jeu protocolaire du samedi matin.

Les finales de catégorie A-B, C et D débuteront à midi le dimanche. La remise des médailles se fera en compagnie des dignitaires en même temps que l’attribution des méritas individuels (meilleur marqueur, gardien et le meilleur esprit sportif).

Partager cet article