ÉVÉNEMENT. Plus de 150 personnes se sont présentées, mercredi soir, au Coquetel des candidats présenté par le député de Drummond—Bois-francs, Sébastien Schneeberger, et organisé par la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD), pour rencontrer les 11 finalistes du Concours Élan CAE Drummond.
Le grand public a pu en apprendre davantage sur les finalistes 2017-2018 du Concours Élan CAE Drummond et leur projet, tout en profitant de la soirée pour réseauter. L’activité se tenait à l’ancienne usine Denim Swift. Les 11 finalistes ainsi que l’équipe du Cégep de Drummondville y avaient aménagé des stands servant à bien expliquer leur entreprise et leur projet aux nombreux visiteurs. Étant donné que les candidats avaient la possibilité cette année de monter leurs installations la veille, les présentations étaient d’une grande qualité.
Les visiteurs ont pu voter pour leur Coup de cœur Cain Lamarre au cours de la soirée en remplissant le bulletin de vote. Le lendemain, le vote en ligne a été lancé. Il est donc maintenant possible pour toute la population de voter sur internet, et ce, jusqu’au 31 mars, à http://www.jccd.ca/finalistes-2018/. Celui qui aura obtenu le plus de votes remportera un prix d’une valeur de 3000 $.
Avant d’ouvrir les portes au grand public pour le 5 à 7, chaque candidat a rencontré les membres du jury afin de leur présenter leur projet et ainsi tenter de remporter le grand prix. À la fin de la journée, les six juges ont délibéré et ont choisi le grand gagnant. Le nom de celui-ci a été mis dans une enveloppe scellée, qui ne sera ouverte qu’à l’occasion du Gala annuel RBC qui se tiendra le 12 avril à la salle Le Royal.
Rappelons que cette 19e édition met en lumière le travail de jeunes entrepreneurs issus cette année des secteurs manufacturier, commercial, alimentaire, agricole, du divertissement et de la santé. Les finalistes sont : Amélie Dionne, de la Clinique A-D Sport; Guillaume et Raphaël Plante, de Croque-Noix; Stéphane Provencher, de Drummond Parkour; David Langlois, d’Ébénisterie David Langlois; Andréane Benoit, de la Ferme avicole A. Benoit; Carl Danis et Frédéric Normandin, du Joker Pub Ludique; Émilie Langlois, de Confections Lili; Mathieu Vincent, de Mobilier Ambrozia; Pascal Bouffard, de Nakama-thé; Kevin Poirier et Yannick Letendre, de la Sainte Paix ainsi que Rémy Boucher et Éric L’heureux, de Systèmes Lyko ainsi que l’équipe du Cégep de Drummondville : Alicia Boutin, Cynthia –Li Beaulieu, William Dusseault et Samuel Gélinas nous présentant Paple app.
Le concours Élan CAE Drummond permet au grand gagnant de mettre la main sur 26 000 $ en bourse et services et au gagnant du Coup de cœur Cain Lamarre de remporter 3000 $ en bourse et services. Il s’adresse aux jeunes entrepreneurs de la MRC de Drummond et est l’un des concours les plus importants dans la province qui s’adressent à cette clientèle.