Boikov stoppé dans son élan

Boikov stoppé dans son élan
Sergei Boikov a subi une sérieuse blessure lors de son premier match hors-concours dans la LNH. (Photo : USA Today)

HOCKEY. Aucune blessure ne survient à un moment adéquat, mais celle que Sergei Boikov a subi l’automne dernier est venue le stopper dans son élan. Au moment où il faisait sa marque parmi les meilleurs espoirs de l’Avalanche du Colorado, le défenseur russe de 22 ans est sur la touche pour toute la saison.

Le 21 septembre, à Denver, Boikov disputait un premier match préparatoire dans la Ligue nationale lorsqu’il a été blessé à l’épaule par une mise en échec de Remi Elie. Quelques minutes plus tôt, l’ancien défenseur des Voltigeurs de Drummondville venait de marquer un but contre le vétéran Kari Lethonen, des Stars de Dallas.

Cédé au Rampage de San Antonio, le club-école de l’Avalanche dans la Ligue américaine, Boikov travaille donc avec les thérapeutes de l’organisation depuis un peu plus de quatre mois.

«Je prends le temps de me rétablir complètement. Je veux retrouver la santé à 100 % d’ici la prochaine saison», a expliqué Boikov lors de son récent passage au Centre Marcel-Dionne.

Sergei Boikov (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Après une solide première saison dans la Ligue américaine, Boikov a poursuivi son développement dans la ECHL lors des dernières séries éliminatoires. Le robuste arrière de 6 pieds, 2 pouces et 200 livres a alors aidé les Eagles du Colorado à remporter la coupe Kelly.

«C’était une super belle expérience. J’ai apprécié mon séjour dans la ECHL. Ça m’a permis d’avoir une bague de championnat», a-t-il raconté.

La saison prochaine, Boikov portera à nouveau les couleurs des Eagles puisque cette équipe deviendra le club-école de l’Avalanche dans la Ligue américaine. Le Rampage sera quant à lui affilé aux Blues de St-Louis.

«La LNH, ça reste mon plus grand rêve. Quand j’étais enfant en Russie, j’y pensais déjà. Mais j’y vais une étape à la fois. Je donne simplement le meilleur de moi-même. On verra ce qui va arriver», a dit Boikov.

En couple avec une Drummondvilloise, Boikov revient s’entraîner dans la région chaque été.

«Drummondville, c’est devenu ma deuxième maison. C’est toujours un plaisir pour moi de revenir ici. Ça me rappelle plein de beaux souvenirs. Je suis très fier d’être un ancien Voltigeur», a conclu celui qui a défendu les couleurs de l’équipe entre 2013 et 2016.

À lire également : Beaudoin tient son bout dans la Ligue américaine

Partager cet article