COURSE. Organisée par Just Run en collaboration avec le Village québécois d’antan, la première édition de la course du Demi-marathon des glaces qui devait avoir lieu le 18 février est reportée à l’an prochain.
Les défis logistiques et les courts délais pour l’organisation de la course ont convaincu les instances de prendre une telle décision. Le directeur du marketing et développement, Martin Champoux, a précisé que les deux organisations préfèrent se donner les moyens nécessaires d’avoir un événement qui sera un véritable succès. «Des courses d’une telle ampleur exigent une planification opérationnelle minutieuse pour le plaisir et la sécurité des participants et des résidents du secteur. Les délais ne nous permettaient plus de rencontrer les exigences nécessaires pour cette année.»
Le Demi-marathon des glaces a été présenté pour la première fois en 2014 à Rougemont, puis à l’Ange-Gardien de 2015 à 2017. En 2018, à la suite du rachat des Courses Gourmandes par la firme JustRun, il avait été prévu que l’événement se tienne à Drummondville.
Un partenariat à long terme
Le Village québécois d’antan annonce par ailleurs qu’il s’associe pour un partenariat à long terme avec l’organisateur de courses Just Run.
«Le site du Village est exceptionnel et nous croyons qu’il offre un fort potentiel de développement pour l’organisation. Just Run est un chef de file dans son domaine. Tous les éléments sont réunis pour offrir des événements de grande ampleur et de qualité», souligne M. Champoux.
Les amateurs de courses thématiques ne seront ainsi pas en reste, car deux autres courses verront le jour en 2018 au Village. La course Zombie apocalypse et la Candycourse sont déjà en préparation pour les 4 et 6 octobre prochain. (CGM)