«Nous sommes vos yeux en votre absence» – René Laprade

«Nous sommes vos yeux en votre absence» – René Laprade
René Laprade et Denis LaBranche sont les copropriétaires de De Garde. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SERVICE. Deux entrepreneurs de la région, René Laprade et Denis LaBranche, se cherchaient un projet de retraite. Après deux ans de travail et de recherches, ils ont mis sur pied De Garde – Vigie résidentielle, un service de surveillance et d’occupation de résidences inoccupée.

Saviez-vous qu’il est possible que votre assurance-habitation ne couvre pas votre résidence lorsqu’elle est inoccupée? C’est dans ce contexte que le duo d’entrepreneurs a décidé d’offrir ce service.
«Nous sommes des gens actifs et nous voulions rendre service. Plusieurs personnes manquent de connaissances vis-à-vis les exigences des assurances-habitations et avec ce service, nous comptons éviter de mauvaises surprises à notre clientèle», a expliqué M. LaBranche.

Denis LaBranche effectue la mise en marche et la vérification du réservoir d’eau chaude. (simulation)

Le principe est simple. De Garde assure une présence humaine en visitant fréquemment les résidences de leurs clients pendant leur absence, que ce soit pour des vacances, des exigences reliées au travail ou encore pour des raisons de maladie.
«Ce n’est pas juste d’aller ramasser le courrier et de le mettre sur la table ou d’allumer et éteindre des lumières et de nourrir les animaux. On offre un éventail de services. Le meilleur exemple, les «snowbirds» qui quittent souvent quelques mois pendant l’hiver. On effectue des visites ponctuelles pendant tout le mandat. En prévision du retour à domicile, on peut aller ajuster la température de la résidence, déblayer les entrées minutieusement et même faire une épicerie. C’est vraiment un service complet qu’on peut ajuster selon les besoins du client. Nous sommes vos yeux en votre absence», a ajouté M. Laprade.

René Laprade effectue une vérification dans le réfrigérateur afin de s’assurer que la température est adéquate. (simulation)

Si un sinistre survient, De Garde va jusqu’à entreprendre les démarches pour le client afin d’accélérer le processus de réclamation. De plus, l’entreprise est enregistrée à la Sûreté du Québec afin d’être certain que le service est reconnu.

Déjà reconnu

Présents à la conférence de presse, Michel et Diane Cusson, utiliseront le service cette année. «Avant, c’était de la famille qui venait faire un tour à notre résidence, mais ce n’était pas toujours évident pour eux. On a entendu parler de ce service au travers les branches et on a tout de suite été mis en confiance, car ils sont déjà connus. On va pouvoir partir pour nos vacances annuelles l’esprit en paix», ont-ils expliqué.

Pour information 819 857-5208 ou le www.degarde.ca.

Quelques services offerts

 Ramassage du courrier

 Assurer le bon fonctionnement des appareils ménagers

 Vérification intérieur et extérieur de la résidence

 Étanchéité du réservoir d’eau

 Inspection quant à la présence d’insectes

 Nourrir les animaux

 Déneigement

 Arrosage des plantes

 Répondant pour les alarmes reliées à une centrale

Partager cet article