Nadeau, Chauvette et Cormier vainqueurs

Nadeau, Chauvette et Cormier vainqueurs
Estéban Nadeau (en bleu) a défait son adversaire par décision partagée. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BOXE. Transportés par une foule partisane, les trois Drummondvillois en action chez les amateurs lors du gala de boxe mettant en vedette le professionnel Jordan Balmir samedi soir, au Centrexpo Cogeco, ont conservé une fiche parfaite.

Chez les juniors, Estéban Nadeau, du club Ultimaction, a signé une victoire par décision partagée des juges sur son adversaire du club Champion de Montréal.

«J’ai livré un moins bon combat que j’aurais voulu. Le but, c’était de ne pas embarquer dans son jeu, mais durant les deux premiers rounds, j’ai embarqué dans des coups puissants. Comme il était moins en forme que moi, il a manqué de cardio au troisième round et j’ai pu profiter de cette faille», a commenté Nadeau, qui s’entraîne sous les ordres d’Éric Leclerc, Benoît Gallant et Benoît Fleury.

L’athlète de 15 ans sera en action dans le cadre d’un gala au club Ultimaction, le 11 novembre, où il tentera de venger son récent échec face à Christopher Guerrero.

En rouge, Kévin Chauvette. (Photo Ghyslain Bergeron)

Dans la catégorie senior élite, Kévin Chauvette, du club Performance, a vaincu Pierre-Michel Paré, de Thetford Mines, par décision unanime des juges.

«Je m’attendais à ce que ça soit plus facile, mais il est arrivé ici pour se battre. C’était très serré, mais dès le premier round, j’ai utilisé mon jab. Au troisième round, on a tout donné parce qu’on voulait tous les deux aller chercher la victoire. Je suis très fier. J’attendais ce combat chez moi depuis longtemps», a affirmé le pugiliste de 27 ans, qui remontera dans le ring le 18 novembre, à Trois-Rivières.

En bleu, Fabrice Cormier. (Photo Ghyslain Bergeron)

Pour sa part, Fabrice Cormier a aisément défait le Montréalais Khalid Nasir par décision unanime des juges.

«Mon expérience et mon côté mental ont fait la différence. Je ressentais une bonne énergie dans le ring. Du côté physique, j’apporte beaucoup d’attention à mon alimentation et je fais de la natation. J’ai aussi beaucoup travaillé dans le gym avec mes coachs», a expliqué le boxeur de 21 ans, qui se prépare déjà à affronter Samuel Lajoie-Déry, le 11 novembre, à Drummondville.

Partager cet article