Le maire Robert Boucher : «Toute décision a été prise démocratiquement»

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Le maire Robert Boucher : «Toute décision a été prise démocratiquement»
Robert Boucher (Photo : Archives)

 Le maire sortant Robert Boucher affirme que chaque décision du conseil municipal de Saint-Majorique a été prise en tout respect de la démocratie.

Dans une communication par courriel transmise à L’Express, M. Boucher affirme qu’il a apprécié «son travail à la mairie au cours des quatre années passées au sein de l’équipe en place» en soulignant que «nos échanges d’opinions ont eu lieu dans le respect pour l’avancement et l’amélioration des conditions de vie à Saint-Majorique »

Sa déclaration se veut une réplique à son adversaire Gérard Fréchette en vue des élections du 5 novembre. Ce dernier a en effet critiqué l’attitude du maire sortant en laissant entendre que «la période de questions ne se déroule pas selon le règlement et que le maire Boucher laisse faire, passant outre aux directives du MAMOT ».
M. Boucher a nié ses prétentions et il soumet que «toutes réalisations faites au cours de ce mandat, je n’ai pas la prétention de les avoir accomplies seul, et toute décision a été prise démocratiquement…Je pense avoir encore ma place au sein du conseil, pour représenter la population rurale de Saint- Majorique. Je me sens concerné puisque quatre candidats sont liés de près au groupe des pompiers, c’est beaucoup. Déjà que c’est un dossier qui coûte cher à la population, une vue extérieure pourrait être bénéfique, plus objective».

Selon lui, une des priorités sera de donner accès aux bornes fontaines pour une éventuelle couverture incendie. «Ces quatre années passées, j’ai élaboré une façon d’aborder les dossiers à un coût moindre».

Le maire sortant ajoute qu’un autre projet serait de refaire une nouvelle fondation à la platebande de la patinoire. Il estime aussi qu’un travail de communication devra se faire auprès de la MRC, de la CPTAQ et des promoteurs pour développer des projets de construction de service dans la municipalité et de poursuivre les développements résidentiels.

Partager cet article