La conseillère Annie Gentesse sollicite un nouveau mandat

La conseillère Annie Gentesse sollicite un nouveau mandat
Annie Gentesse (Photo : Gracieuseté)

La conseillère sortante dans le district 2 à Saint-Cyrille-de-Wendover, Annie Gentesse, a fait parvenir un communiqué en vue des élections municipales du 5 novembre, lequel est publié sur le site web de L’Express.

«Ma fonction de conseillère municipale des quatre dernières années m’a permis de mieux comprendre et de mieux maîtriser l’appareil municipal sous toutes ses formes. Cette expertise acquise me servira pour mieux jouer mon rôle de représentante auprès de mes concitoyens dans le deuxième mandat que je sollicite auprès d’eux. Je suis soucieuse de leurs différents besoins, selon les secteurs du district 2 incluant les agriculteurs situés plus en zone agricole, dans les rangs 4 et 7 et ceux des gens du village.

J’ai développé une sensibilité axée sur la personne, en tant qu’artiste peintre et de par ma formation et ma profession d’enseignante en arts plastiques et art dramatique. Mon approche se veut plus humaniste et m’amène à analyser les dossiers dans une perspective pas uniquement limitée à l’aspect administratif. Mon expertise en graphisme et en marketing s’ajoute à mon bagage de connaissances et est un atout de plus pour mettre en valeur, «vendre» notre municipalité et la faire progresser davantage. Mes forces en ce qui a trait aux arts et à la culture seront mises à contribution pour développer tout le volet culturel sur le territoire et rendre accessible et réalisable des événements tels que ce qui a été organisé dernièrement, lors des Journées de la Culture. Il n’existe aucune politique ni comité en ce sens actuellement, et je suis enthousiaste à le mettre sur pied et à y travailler.

Je suis également conscientisée à l’importance des jeunes familles dans notre municipalité et à leurs particularités. Il n’y a qu’à penser à la nécessité d’une école de proximité pour desservir certains secteurs, notamment dans le 3e Rang de Simpson, en vue de l’implantation de deux nouveaux développements domiciliaires prévus d’ici quelques années. Je serai prête à m’investir pour pousser le dossier.

Les infrastructures de loisirs, dans les parcs de quartier, jeux d’eau, lieu de rassemblement communautaire, etc., doivent être repensées et bonifiées pour vraiment répondre à tous les besoins, qui ne se limitent pas seulement aux jeunes, mais à toutes les catégories d’âge.

Les pistes cyclables sont aussi un élément important à considérer. Nous pourrons analyser les différentes possibilités, avec Réseaux Plein Air et le ministère des Transports, entre autres.

J’ai eu l’occasion d’échanger avec mes commettants sur la problématique du transport routier, de la fluidité de la circulation et des nombreuses améliorations à apporter, surtout au centre du village et dans le quatrième rang. Des démarches et des négociations auprès des différentes instances en jeu seront essentielles, particulièrement auprès du ministère des Transports.

Je suis également fière d’avoir été partie prenante de la décision d’adhérer au projet collectif de fibre optique de la MRC Drummond qui permettra à tous les citoyens, particulièrement ceux non desservis convenablement et à fort prix des rangs 4 et 7 de Simpson, de bénéficier d’un réseau accessible avec la meilleure technologie, ce qui n’aurait pas été possible avant plusieurs années, et encore.

Bref, les défis ne manquent pas à Saint-Cyrille-de-Wendover. Nous devrons cibler et élaborer une vision claire, réaliste et dynamique de ce qui est prioritaire d’ici cinq à dix ans, en accord avec la capacité de payer des citoyennes et des citoyens. Dans un esprit de continuité et de stabilité, par l’écoute attentive de vos préoccupations, je vous invite à agir ensemble, dans la transparence et l’accueil, car, selon le vieil adage, l’union fait la force». (JPB)

Partager cet article