Les légendes et les clowns s’invitent à l’horrible party d’Halloween

Les légendes et les clowns s’invitent à l’horrible party d’Halloween
Patrick Bellerose promet des frissons pour son Sentier de la peur 3. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HORREUR. Sa réputation n’est plus à faire. Le Sentier de la peur, déménagé cette année au camping Au soleil levant de Saint-Eugène, est en préparations. La peur sera au rendez-vous les 27 et 28 octobre, de 18 h à minuit.

Depuis 2015, Patrick Bellerose fait vibrer les amateurs d’horreur d’un peu partout au Québec. En trois ans, le nombre de visiteurs a triplé, passant de 680 à plus de 2000 espérés cette année.

Patrick Bellerose promet des frissons pour son Sentier de la peur 3.

«Je fais toujours ça de plus en plus gros. J’ai encore le labyrinthe des zombies avec des surprises pour la clientèle. Les gens sont invités à participer et embarquer dans la «game», mais je ne dis pas pourquoi! J’ai ensuite séparé mes deux sentiers. L’un a été érigé pour les légendes comme Jason et un hommage aux films Décadence, alors que l’autre sera le sentier des clowns. Une dizaine de zones interactives vont faire peur aux visiteurs», a-t-il lancé entre deux coups de marteau.

L’événement se veut plus qu’une simple visite effrayante. «Quand la visite sera terminée, les gens peuvent rester sur place sous le chapiteau et danser au rythme du DJ. S’ils arrivent tôt, ils peuvent manger à la cantine et le premier soir, il y aura un feu d’artifice. C’est un petit cadeau que je me fais, mais du même coup, c’est pour remercier les gens de m’encourager dans ma folie», a ajouté M. Bellerose qui souligne l’excellent travail de ses bénévoles.

L’activité aura lieu beau temps mauvais temps. Pour en savoir plus, visitez le Sentier de la peur 3 sur Facebook.

Le sentier des légendes.

Le Sentier de la peur en chiffres

  • 1600 Watts de son
  • 55 comédiens, 20 techniciens
  • 60 jours de montage
  • 45 à 60 minutes de peur
Partager cet article