Thérèse Francoeur sollicite un deuxième mandat

Thérèse Francoeur sollicite un deuxième mandat
Thérèse Francoeur. (Photo : Photo gracieuseté)

SAINT-FÉLIX-DE-KINGSEY. Mairesse sortante de Saint-Félix-de-Kingsey, Thérèse Francoeur sollicitera un 2e mandat aux élections du 5 novembre.

«Les quatre dernières années ont été remplies de défis, de changements, de projets et de décisions importantes mais il s’agit d’une aventure dans laquelle je suis prête à me lancer à nouveau sans hésitation», affirme-t-elle.

Forte d’une expérience de quatre ans, elle désire poursuivre le travail amorcé concernant les nombreux projets en cours.

«Nous sommes en attente de quelques subventions pour notre réseau routier et celui-ci sera une priorité pour moi.  Comme vous l’avez remarqué, je continuerai d’être équitable envers tous les payeurs de taxes : domaines, village et campagne.»

Elle poursuit : «Je désire également maintenir en place et améliorer les actions qui répondent déjà aux attentes de notre population : activités pour les familles, camp de jour, événements ponctuels, activités communautaires, etc. De plus, je désire augmenter et diversifier les activités physiques pour toute la population, faire des actions concrètes pour protéger notre environnement, encourager le sentiment d’appartenance et la vie communautaire, mettre en place un comité pour être à l’écoute de nos jeunes familles, appuyer le développement économique, attirer de nouveaux arrivants et suivre le projet de la fibre optique pour notre municipalité.»

Selon elle, de l’expérience sera également nécessaire pour suivre attentivement l’évolution de la nouvelle loi 122 du gouvernement provincial.  Cette nouvelle loi reconnaît les municipalités comme des gouvernements de proximité et augmentera leur autonomie. «Ce sera nouveau pour les élus et l’expérience du milieu municipal deviendra un atout car nous devrons nous adapter rapidement aux changements et aux nouvelles responsabilités à venir», explique-t-elle.

Il y aura aussi le déploiement du PDZA adopté récemment sur le territoire des municipalités de la MRC Drummond, soit le plan de développement de la zone agricole qui nécessitera une prise en charge. «Il s’agit d’un programme important pour Saint-Félix-de-Kingsey puisque 47% du territoire est agricole. Une implication de la mairie sera importante pour s’assurer que les besoins de nos agriculteurs seront rencontrés», indique Mme Francoeur.

Partager cet article