Alain D’Auteuil, pour une démocratie vivante

Alain D’Auteuil, pour une démocratie vivante
(Photo : Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Alain D’Auteuil, qui sollicite un poste de conseiller municipal de Drummondville, au district 4, a transmis à L’Express un communiqué de presse traduisant les priorités qu’il entend mettre à l’avant-plan s’il est élu.

Pour une politique de proximité dynamique, après la dictature, la monarchie, l’oligarchie (pouvoir détenu par une élite puissante), heureusement il y a la démocratie.

«On entend souvent : il n’y a rien à faire ou quelqu’un d’autre va s’occuper de ça. J’ai choisi d’être ce quelqu’un d’autre! Un conseiller passionné avec des valeurs altruistes, pour représenter efficacement les intérêts des citoyens au conseil de ville, appuyé par ceux-ci. Il est primordial que le payeur de taxe soit entendu, pour peu qu’il s’exprime et qu’il soit respecté dans ses attentes, ses choix, qu’il soit guidé et renseigné sur tous les enjeux du monde moderne et complexe dans lequel nous vivons.

Je crois qu’il est très important d’éviter de tomber dans le cynisme par rapport à la politique, bien que légitime à la suite de l’avalanche de scandales ces dernières années. Soyez proactif, il faut agir en demandant des comptes aux élus. Certains pays sont plus politisés, prenant part aux débats la population réussit ainsi à faire des gains. Il en résulte un système plus représentatif et plus sain où l’argent est redistribué plus équitablement et où tout le monde y trouve son compte.

Suite aux observations et consultations avec les citoyens, on se rend vite compte de tout ce qu’il y a à faire pour améliorer la sécurité et la qualité de vie. Réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels, dévier le trafic lourd ainsi qu’agir au niveau de l’entretien du réseau routier. Dans la même optique, implanter le programme « Bon voisin bon œil » pour tenter d’enrayer un problème récurrent d’actes criminels. Travailler à la source du problème au lieu de faire simplement de la répression, en créant des activités et des événements rassembleurs qui donnent un sentiment d’appartenance au quartier : café communautaire, jardins communautaires, encourager les services de proximité et la création d’un comité citoyens. Soyons tous unis pour créer une atmosphère conviviale, un quartier vivant et en progression où les jeunes familles ont envie de s’installer, avec des parcs adaptés et modernes où toutes les générations se côtoient et échangent.

Il est très important de s’exprimer en exerçant notre devoir de citoyen. Je suis l’homme de la situation pour le district 4, aidez-moi à vous aider. Participez à améliorer la société, le 5 novembre allez voter pour le bien de la communauté».

Partager cet article