Un nouveau départ pour le club de golf Le Drummond à Saint-Majorique

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Un nouveau départ pour le club de golf Le Drummond à Saint-Majorique
Le club de golf Le Drummond, situé à Saint-Majorique-de-Grantham. (Photo : Gracieuseté)

TRANSACTION. Le club de golf Le Drummond, à Saint-Majorique, qui vient d’être vendu à des intérêts locaux, va connaître un nouveau départ qui le fera vivre à l’année longue et non plus seulement durant la belle saison.

C’est que les nouveaux propriétaires que sont le groupe Lupien (Gilles, Jasmin et Steve), Daniel Moreau, Robert Traversy, Denis Beaudoin, Dominique Lemaire et l’ex-propriétaire Claude Gravel, qui demeurera au sein de l’entreprise pour une période cinq ans, se préparent à en faire beaucoup plus qu’un terrain de golf mais bien un complexe récréotouristique, incluant des activités hivernales et de l’hébergement.

Les nouveaux actionnaires du club de golf Le Drummond : Denis Beaudoin, Claude Gravel, Gilles.Lupien, Daniel Moreau, Jasmin Lupien, Steve Lupien ainsi que (en arrière) Alain Gagnon et Robert Traversy. Dominique Lemaire est absent de la photo.

«Maintenant que la question du financement est réglée, nous allons nous attaquer au plan d’action afin de propulser ce club de golf vers un degré supérieur», a révélé Gilles Lupien, prenant la parole au nom du groupe lors d’un entretien avec L’Express. «Ce terrain de golf est bien coté, il est super beau, et nous allons améliorer l’aspect académique. Par exemple, au terrain de pratique, des aménagements seront apportés de façon à rendre la pratique du golf plus agréable et même pouvoir simuler une ronde de golf pour ceux et celles qui n’ont pas assez de temps pour jouer. Aussi, nous voulons mettre en place une Académie de golf de haut niveau. Steve et Gilles Lupien sont des enseignants certifiés par la USGTF (United State Golf Teachers Federation) basée en Floride. D’autres enseignants certifiés se joindront au groupe en temps opportun. En lien avec le projet d’hébergement, des sessions d’école de golf d’une à cinq journées pourront être offertes à la clientèle de tout âge», a-t-il spécifié.

Les nouveaux actionnaires sont tous des passionnés de golf mais ils voient plus loin pour ce terrain de 88 âcres dont le quart de la superficie est encore inexploité.

«Cette propriété, collée sur la Forêt Drummond et à moins de six minutes de l’autoroute 20, deviendra un complexe axé sur le sport, le récréotouristique et la santé. En raison de sa situation unique, en pleine nature, nous avons des idées pour le court, le moyen et le long terme. Il y aura des actions immédiates et d’autres projets se réaliseront plus tard», a expliqué Jasmin Lupien, sans vouloir en dire davantage, sinon que les deux salles de réception seront tenues plus occupées et qu’un resto bar sportif ainsi qu’une boutique de golf seront aménagés dans le «club house».

Les promoteurs entrevoient la construction de petits chalets dans la partie encore vierge de la propriété. Des activités d’hiver, comme la raquette, seront proposées.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais lorsque le terrain a été mis en vente l’an dernier, le vendeur demandait 2 millions de dollars.

Le Drummond est un parcours de 18 trous de plus de 7000 verges. Il a déjà été mentionné dans le Guide des terrains de golf du Québec comme un des plus beaux parcours du Centre-du-Québec. Malgré la beauté des lieux, le défi du club Le Drummond n’est pas différent de celui des autres au Québec. Les gens du milieu reconnaissent que les jeunes n’ont pas pris la relève, en partie parce qu’ils n’ont pas été encouragés à le faire. Les golfeurs actuels sont en grande majorité âgés de plus de 50 ans et ceux de 25 à 40 ans sont définitivement absents.

Partager cet article