Gislain Houle entre dans la danse

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Gislain Houle entre dans la danse
Gislain Houle. (Photo : Gracieuseté)

SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM. Gislain Houle, un ex-conseiller de la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, a décidé à la dernière minute de se lancer dans la course à la mairie.

Premier vice-président de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec et propriétaire d’une ferme familiale qui produit des œufs, de la volaille et de grandes cultures comme le maïs, le soya et le blé, Gislain Houle a été approché pour poser sa candidature et il a vérifié ses appuis auprès de ses proches avant de prendre sa décision.

«J’ai été conseiller durant un an à Saint-Germain pour une fin de mandat en 2013. Je m’étais présenté dans le district 1 où j’ai été battu par Michel Lambert. Il reste que le goût de faire de la politique ne m’a jamais quitté, surtout que je baigne dans la politique à titre d’administrateur de la fédération depuis 15 années, dont les six dernières comme vice-président», de faire valoir celui qui aura comme adversaires Michel Lambert, Gilles Pinard et Nathacha Tessier.

L’aspirant maire n’a pas jugé bon de former un parti politique. Il y a des candidats qui m’appuient mais ils se présentent comme indépendants. Moi je fais confiance à la population qui saura faire les meilleurs choix. Ma force est d’être rassembleur. Donnez-moi les meilleurs joueurs et je formerai la meilleure équipe», lance-t-il avec conviction.

Dans les dossiers qui vont retenir son attention au cours du prochain mandat, celui de la vitrine industrielle se trouvera dans le haut de la liste. «En bordure de l’autoroute 20, nous avons ce qu’il faut pour un développement industriel d’envergure. C’est une belle vitrine qu’il nous faudra exploiter. En fait, il y a aussi toute une zone commerciale à prévoir, tout comme il faut planifier des zones pour le résidentiel. Saint-Germain atteindra bientôt les 5000 habitants et la croissance n’est pas terminée», avance-t-il sans crainte de se tromper.

Gislain Houle a constaté comme tous les Germainois que l’arrivée de l’eau potable, par le biais d’une entente de service avec la Ville de Drummondville, a réglé une grosse problématique. «Les gens sont heureux de ce changement. L’eau potable a ouvert des portes et il est temps de faire de la planification avec l’objectif entre autres de desservir et développer l’économie locale. L’industrie agricole est l’une des grosses économies à Saint-Germain et je connais plusieurs producteurs qui ont fait d’importants investissements dans leurs infrastructures. À titre de producteurs d’œufs, je sais que la production a augmenté de 30 % au cours des dix dernières années. Quand il y a des secteurs économiques qui grossissent, il faut que la Municipalité joue son rôle de facilitateur», a indiqué celui dont l’entreprise familiale compte une vingtaine d’employés.

Partager cet article