Dominique Croteau promet une baisse de taxe

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Dominique Croteau promet une baisse de taxe
Dominique Croteau convoite la mairie de Saint-Lucien. (Photo : Photo gracieuseté)

SAINT-LUCIEN. Dominique Croteau, qui se porte candidat au poste de maire à Saint-Lucien, promet une baisse de taxation de 1 % en 2018 pour tous les contribuables de la municipalité s’il est élu le 5 novembre prochain.

L’aspirant maire indique qu’à la suite d’une demande de droit d’accès à l’information et après avoir rencontré le directeur général, il annonce un surplus dans la trésorerie de 1,4 million $.

En conséquence, il prévoit, outre une baisse de taxe, une priorisation de l’amélioration de toute route dont l’état est jugé critique ou inacceptable. Il promet aussi de meilleurs services (routes, déchets, déneigement…) pour tous les domaines et rues sur le territoire de la Municipalité.

De plus, M. Croteau veut favoriser la construction de maisons neuves ou de nouveaux commerces alors que les permis seraient payés par la Municipalité. Une meilleure utilisation des finances et une plus grande transparence seront aussi parmi ses priorités.

Dominique Croteau fait face à Diane Bourgeois dans la course à la mairie. En ce qui concerne les postes de conseillers, cinq ont été comblés par acclamation. Il s’agit de Louise Cusson, qui a donné son appui à Mme Bourgeois, Raymond Breton, Richard Sylvain, Michel Côté et Julie Lévesque. Pour le siège numéro 3, la lutte oppose Maryse Joyal et Sylvie Lampron.

Partager cet article