Saint-Edmond : six candidats aux côtés du maire sortant Robert Corriveau

Saint-Edmond : six candidats aux côtés du maire sortant Robert Corriveau
Robert Corriveau (en avant) est accompagné des candidates et des candidats aux postes de conseillers Josée Joyal et Brenda Cotton (2e rangée) et de Christian Lupien

L’équipe du maire sortant Robert Corriveau, formée en marge des élections municipales à Saint-Edmond-de-Grantham, a fait parvenir à L’Express un communiqué que nous publions sur notre site web.

«Le scrutin 2017 annonce le changement à Saint-Edmond-de-Grantham.

Le maire sortant Robert Corriveau, se présentant à ce même poste, a eu la confirmation que six candidats aux postes de conseillers se rallient à lui contre l’Équipe des bâtisseurs. Six individus qui veulent être à l’écoute des citoyens pour une démocratie participative telle qu’exercée par M. Corriveau au cours de son mandat.

Suite à des plaintes déposées par les conseillers Claude McClure et Jean-Claude Paradis, M. Corriveau s’est retrouvé devant la Commission municipale du Québec relativement à de présumés manquements au code d’éthique et de déontologie. Le maire s’est tenu debout contre vents et marées. Le coût des frais juridiques pour assurer sa défense se chiffre à plus de 18 000 $ que les contribuables de la municipalité doivent défrayer.

Au cours de son mandat, M. Corriveau a déployé tous ses efforts pour respecter le choix majoritaire que la population avait exprimé lors de la consultation du 16 octobre 2015 et renforcé par le vote des citoyens à l’élection partielle du 2 octobre 2016.

Les candidats préconisent le développement domiciliaire, industriel et commercial, qui sera générateur de revenus et d’emplois locaux.

En 2017, l’information circule sur le web et sur internet; or, la mise en place d’un système de communication et de consultation, moderne et gratuit, s’avère un outil indispensable. Le déploiement de la fibre optique, dans le secteur non desservi présentement, fait partie des projets à prioriser. La création d’un réseau régional de fibre optique, par la MRC de Drummond, aura pour effet d’offrir des services compétitifs.

Les candidats au poste de conseillers Richard Kirouac, Steve Courchesne, Christian Lupien, Branda Cotton et Josée Joyal annoncent le renouveau souhaité dans notre municipalité alors que Jules Lafleur et Robert Corriveau, candidats sortants, fourniront l’expérience et assureront la continuité.

Nous voulons redonner le pouvoir aux citoyens; nous souhaitons tous voir la municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham progresser à nouveau et retrouver la paix et l’harmonie.

Le message que veulent transmettre ces candidats aux Edmondois : «Scrutin du 5 novembre prochain, posez un geste démocratique, exprimez votre choix en votant en grand nombre. Ensemble, pour un avenir meilleur!» (JPB)

Partager cet article