Mairie de L’Avenir : François Vallières confrontera Jean Parenteau

Mairie de L’Avenir : François Vallières confrontera Jean Parenteau
François Vallières (Photo gracieuseté)

François Vallières laisse son siège de conseiller qu’il occupait depuis huit ans pour briguer les suffrages à la mairie contre le maire sortant Jean Parenteau.

Dans un communiqué transmis aujourd’hui, M. Vallières estime que le maire sortant est devenu trop directif.

«Je faisais partie de l’équipe «Action L’Avenir» formée en 2009 jusqu’à ce que je ‘apprenne, il y a quelques jours, que le maire sortant cherchait sournoisement des candidats pour s’opposer à moi ainsi qu’à un autre conseiller. Il s’agit de représailles contre moi-même et l’autre conseiller, parce que nous avons osé, à quelques reprises, s’opposer à certaines de ses prises de position qu’ils jugeaient arbitraires», de raconter le candidat.

Père de trois enfants, M. Vallières, qui se défini comme un «fils de L’Avenir depuis toujours», souligne que rien ne le rend plus heureux que de voir parents et grands-parents partager les aires de loisir de la municipalité qu’il a grandement contribué à créer. Il a imaginé «Le Bal des Tuques», et «L’Avenir en Fête». Il ajoute avoir conçu et érigé les glissoires d’hiver et aidé de nombreux bénévoles. Il se dit responsable de l’arrivée des jeux d’eau après en avoir visité plusieurs dans d’autres municipalités et en avoir marchandé les coûts auprès de plusieurs sources. Il ajoute aussi que c’est lui qui a conçu et supervisé la construction de l’abri central de la piste cyclable.

Ses projets? «La réalisation à court terme du projet domiciliaire qui stagne depuis trop longtemps. Le parachèvement des égouts domiciliaires de la montée Boisvert. Concrétiser les accès de descentes à la rivière, l’un au rang 1 et l’autre au bout de la rue Lachapelle. Aménager une garderie dans la bâtisse actuelle de l’hôtel de ville. Agrandir l’actuel bâtiment de la voirie qui en a grandement besoin et y intégrer le nouvel hôtel de ville. Penser un lotissement de terrain qui favoriserait la venue d’un secteur de minimaisons à L’Avenir. L’éclairage de la rue Principale est désuet et très coûteux. Le remplacer par de l’éclairage D.E.L. procurerait une lumière plus douce et surtout plus économique», a-t-il énuméré.

«Fort de l’expérience acquise au cours des huit dernières années et des inutiles frottements qui ont troublé l’atmosphère à l’hôtel de ville, je me présente à la mairie dans le but de travailler en très grande harmonie avec les élus. Ils auront le droit absolu de s’exprimer et de voter selon leur conscience, en priorisant en tout temps les plus grands intérêts des citoyens. J’invite les citoyens à voter en grand nombre pour s’assurer que les élus écoutent leurs besoins, les comprennent et les comblent», de conclure François Vallières.

Partager cet article