À Saint-Félix-de-Kingsey : un vieux pont sème l’inquiétude

À Saint-Félix-de-Kingsey : un vieux pont sème l’inquiétude
Mario Desmarais pointe vers la structure du pont qui lui semble déficiente.

Un vieux pont situé sur le chemin Kingsey Townline, à Saint-Félix-de-Kingsey, qui ne paraît pas en très bon état, sème l’inquiétude chez des citoyens du secteur.

Mario Desmarais s’est fait le porte-parole de ses concitoyens pour alerter tant les autorités municipales que celles des ministères de l’Environnement et des Affaires municipales à l’effet que la structure lui semble dangereuse et de moins en moins fiable pour supporter les nombreux poids lourds qui le traversent.

«La Municipalité de Saint-Félix, qui est propriétaire du pont, ne fait rien sinon tenter de camoufler la vraie nature du problème. Les grosses poutres de bois qui supportent la structure sont pourries; ça va finir par s’écrouler et ça pourrait arriver plus vite qu’on pense», soumet le retraité météorologue des Forces armées canadiennes.

Sur place, L’Express a constaté qu’un trou d’environ huit pouces de diamètre s’est formé sur le tablier du pont, conséquence sans doute d’une des nombreuses fissures qui ont fait leur apparition au cours des années.

«On a voulu colmater cette brèche en coulant du ciment directement dans le trou, explique Mario Desmarais sans pouvoir affirmer s’il s’agit d’une décision de la Municipalité. Le résultat c’est que le ciment est tombé dans le ruisseau où il s’est durcit comme de la roche. On voit maintenant une masse de ciment qui n’est rien d’autre qu’un dégât environnemental. Autrement dit, on a voulu cacher un défaut en en créant un deuxième sans réparer le premier. La vérité, c’est que ce pont est vraiment dangereux».

Mario Desmarais estime que le ministère des Transports aurait intérêt à venir voir l’état du pont et faire des vérifications.

La Municipalité va vérifier

À la Municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey, le directeur général Luis Bérubé a expliqué que le tout sera vérifié.

«Nous surveillons toutes nos infrastructures comme il se doit et nous allons faire une vérification de ce que vous nous parlez. Pour le ciment, je ne suis pas au courant mais je vais en discuter avec nos équipes. S’il y a lieu, la situation sera portée à l’attention des élus», a indiqué M. Bérubé au journal L’Express.

Partager cet article