Mathieu Adam veut faire des Voltigeurs une référence

Mathieu Adam veut faire des Voltigeurs une référence
Entraîneur-chef des Ducs de Longueuil

BASEBALL. Une nouvelle ère s’amorce au sein du baseball drummondvillois. Mathieu Adam a été nommé entraîneur-chef des Voltigeurs du Cégep de Drummondville et coordonnateur du programme sport-études des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier.

Mathieu Adam succède ainsi à Nicolas Guilbert, qui a délaissé ses fonctions il y a quelques semaines. Il entrera en poste le 21 août, mais il a déjà commencé à rencontrer les joueurs de la région au cours des derniers jours.

Entraîneur-chef des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec depuis deux ans, Adam est également à la tête de l’école de baseball Performance sur la Rive-Sud de Montréal, qui accueille annuellement près de 400 jeunes joueurs.

«Il y a un bon noyau de jeunes joueurs à Drummondville. Le talent est là. Les programmes en place sont déjà solides. Ça m’a aidé à prendre ma décision», a expliqué Adam.

D’ici quelques années, Adam vise de doubler le nombre d’inscriptions chez les Riverains et les Voltigeurs. «Je veux aussi placer de plus en plus de joueurs au sein de l’Académie de baseball du Canada et des collèges américains. J’ai pour objectif que le programme de Drummondville devienne une référence au Québec», a-t-il fait savoir.

Au cours des 16 dernières années, Adam a gravi les échelons au sein des différentes catégories du baseball mineur, récoltant plusieurs honneurs au passage. Chez les Ducs, il a notamment dirigé les Drummondvillois Carl Coutu et Frédéric Gagnon. Il y a deux ans, il a également entraîné quelques joueurs de la région en compagnie de Mathieu Audet lors du championnat canadien pee-wee tenu à Repentigny.

«Je suis un coach assez technique, très structuré et discipliné. J’ai les mêmes attentes envers mes joueurs», a indiqué le passionné de baseball de 33 ans.

Originaire de Varennes, Adam vient d’acquérir une maison à Saint-Cyrille-de-Wendover où il déménagera bientôt avec sa famille. D’ici la fin de la saison, il continuera de diriger les Ducs, avec qui il n’exclut pas un retour lors de la prochaine campagne.

À Drummondville, Adam pourrait également hériter d’un rôle de coordonnateur au sein du baseball mineur. «Mathieu Adam est un entraîneur chevronné et reconnu dans le monde du baseball. Sa feuille de route est impressionnante. C’est un entraîneur compétent, structuré et apprécié de ses joueurs. Il a connu beaucoup de succès avec ses différentes équipes», a déclaré le président de Baseball Centre-du-Québec, Stéphane Guilbert.

«Dans les prochaines années, nous voulons positionner le programme des Voltigeurs parmi les meilleurs au Québec. Mathieu possède toutes les qualités pour amener le programme à un haut niveau», a-t-il conclu.

Partager cet article