ÉCONOMIE. Le CAE Drummond a connu une année prolifique en ayant analysé quelque 52 demandes d’investissements représentant plus de 2,1 millions $ en soutien à des PME de la région.
C’est l’une des informations qui est ressorti de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, tenue le 14 juin dernier.
Le CAE Drummond s’est ainsi impliqué dans 22 projets différents, générant des investissements de plus de 10,7 millions $, créant ainsi 33 emplois et en soutenant plus de 233 autres.
Au chapitre de l’accompagnement et du support en gestion, le CAE a prodigué auprès de ses clients plus de 378 heures à plus de 37 entreprises.
«De surcroît, nous avons concentré nos efforts surtout dans la formation directe aux entrepreneurs afin d’accroître leur capacité de gestion. Nous y avons donc investi plus de la moitié de ces heures en accompagnement», a fait valoir le président, Jean-Paul Désilets.
Notons toutefois, qu’encore cette année, les activités du CAE de Drummond se sont faites dans une conjoncture économique en perpétuelle mouvance. L’organisme constate d’ailleurs qu’au cours des dernières années cet état de l’économie devient la norme. Malgré ce contexte plus difficile, le CAE est arrivé à maintenir un niveau d’activités fort appréciable.
«Cette année, nous n’avons redoublé d’efforts, accompagnés d’une nouvelle équipe de professionnels, qui se sont assurés à ce que nos entrepreneurs reçoivent le coup de pouce nécessaire à la concrétisation de leurs projets. Et ce n’est pas fini! En effet, pour la nouvelle année, nous espérons créer encore plus d’emplois, tout en permettant de conserver ceux qui œuvrent déjà dans nos entreprises clientes. De plus, nous prévoyons desservir de nouveaux clients, tout en gardant le cap sur l’accompagnement et le soutien accrus de notre clientèle. En bout de ligne, nous restons déterminés plus que jamais à soutenir le plus de PME de la région possible», d’indiquer M. Désilets.