Un montant de 50 007 $ a été amassé dans le cadre du Défi têtes raséesMD Leucan. Pas moins de 49 personnes ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix hier aux Promenades Drummondville.
Le président d’honneur de la campagne 2017 à Drummondville, Yannick Rochette, journaliste et coanimateur à 92.1 et 105,3 Rouge FM, était sur place. Il a lui-même relevé le Défi le 24 mai en direct à son émission Le Drummond Matin et il a amassé plus de 4 000 $.
Médrick Lanoie, 4 ans, est l’enfant porte-parole du Centre-du-Québec pour le Défi têtes rasées Leucan cette année. Après un an de traitements de chimiothérapie et une pause de quelques semaines, Médrick a dû recommencer des traitements pour 18 mois en janvier dernier. Dès le diagnostic, Leucan est arrivé dans la vie de sa famille et lui en leur offrant des services pour les soutenir alors qu’ils devaient faire face à la maladie de Médrick.
Depuis 12 ans à Drummondville, des centaines de personnes ont démontré leur soutien aux enfants atteints de cancer en se rasant la tête. «La générosité des participants et des donateurs du Défi têtes rasées Leucan est remarquable. Elle permettra à Leucan de continuer à améliorer le quotidien des familles touchées par le cancer pédiatrique. Merci à tous», a souligné Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi pour une 6e année consécutive.
L’équipe de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec tient à remercier de tout coeur les participants, donateurs et bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite. Soulignons également l’implication de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 2e année consécutive, de Mia, qui pour une 3e année a créé en exclusivité les boucles d’oreilles de l’Espoir, un bijou vendu au profit de Leucan, et de nos généreux partenaires régionaux : Promenades Drummondville, ÉNERGIE 92.1, 105,3 Rouge FM et TC Media.
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. (JPB)