Les vieux matelas enfin pris en charge par l’écocentre

Les vieux matelas enfin pris en charge par l’écocentre
Les vieux matelas pourront maintenant être recyclés à l'écocentre.

RECYCLAGE. À l’instar des écocentres de Sherbrooke, Récuperaction Centre-du-Québec débutera la collecte de matelas le dimanche 7 mai.

«Chaque année, on discute avec la MRC de Drummond pour voir quels changements on peut apporter pour mieux servir la population», explique Mme Doyon, la responsable des ventes. Selon elle, la collecte de matelas permettra d’éliminer plusieurs inconvénients. «Les municipalités en retrouvent plusieurs dans les fossés et au bord des routes», rapporte la responsable des ventes.

Les gens pourront apporter leurs matelas à l’écocentre gratuitement. «Ils ne seront pas obligés d’attendre la collecte de gros rebuts qui se fait deux fois par année», affirme Mme Doyon. L’écocentre entreposera les matelas dans un endroit désigné. «Chaque jour, une camionnette pleine de matelas partira vers le centre de récupération.»

Récuperaction Centre-du-Québec livrera les matelas recueillis à l’entreprise montréalaise Matt Canada qui se spécialise dans la récupération de ce produit. «C’est l’écocentre qui assumera les coûts de transport des matelas», précise Nancy Doyon.

Autre nouveauté : l’écocentre sera maintenant ouvert les dimanches de 8h à 16h.

Partager cet article