COMMERCE. Au cours des dernières semaines, les commerces Sanixel et Excelvert ont été relocalisés, alors que Corbeil électroménager a décidé de jouer le tout pour le tout en allant s’établir sur la rue Robert-Bernard, voisin du Costco.
Sanixel, une division d’Équipement sanitaire Drummond, est maintenant établie au 950 rue Cormier. Spécialisée en équipement et produits d’entretien, l’entreprise compte 26 employés, dont 11 à Drummondville.
«On a décidé de déménager pour être plus visible. Ça faisait trois ans que le projet était dans l’air et qu’on cherchait un local approprié et cette opportunité s’est présentée», a exprimé François Pelletier, propriétaire fondateur.
Excelvert a maintenant pignon sur rue
Reconnus pour la production de gazon cultivé, ils ont ouvert mercredi matin un point de service situé au 349 chemin Yamaska, à Saint-Germain-de-Grantham. En affaires depuis cinq ans, Excelvert déploie maintenant sa division Le Groupe Excelvert qui offrira maintenant des équipements résidentiels et commerciaux, des accessoires, de l’engrais, du paillis.
«On a investi environ 75 000 $ pour restaurer les lieux. L’espace est maintenant accueillant et la dizaine d’employés est prête», ont déclaré les copropriétaires Tommy Williamson et Jean-François Houle.
Début des travaux chez Corbeil électroménagers
En mars dernier, Corbeil électroménagers annonçait son déménagement dans des locaux temporaires sur le boulevard René-Lévesque avant d’emménager, à la fin de l’été, dans un nouveau bâtiment de plusieurs milliers de dollars sur la rue Robert-Bernard. La machinerie lourde est déjà en cours afin de préparer le terrain pour la construction du futur commerce.