Le Resto Croque’n’Roll propose un voyage dans le temps

Le Resto Croque’n’Roll propose un voyage dans le temps
La salle d'écoute est ouverte au public.

RESTAURANT. Né d’un rêve, Le Resto Croque’n’Roll du 436 Saint-Jean à Drummondville accueille la clientèle dans une chaleureuse ambiance des années 1950 avec un menu conventionnel et un salon d’écoute des plus  »vintage ».

Dès que l’on entre dans le restaurant, on peut sentir l’inspiration du passé. Chantal Huet, propriétaire, y a mis tout son cœur, et un investissement de 15 000 $, afin de pouvoir ouvrir son commerce.

«J’ai passé un an à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et j’ai travaillé 15 ans dans la restauration. J’ai passé les dernières années en comptabilité, mais à l’aube de mes 50 ans, je réalise mon rêve d’avoir mon petit restaurant. C’est un peu comme à la maison, car les desserts sont faits à la main par ma fille», a commenté la nouvelle entrepreneure.

Tout y est: menu en forme de vieux vinyles, bancs ronds rembourrés, téléphone à cadran et même les costumes qui rappellent les belles années, mais avec une grande télé pour pouvoir écouter les matchs de hockey. «Moi, j’aime le hockey et c’est une façon pour moi de partager ma passion», a commenté Mme Huet qui offre de l’emploi à trois autres personnes.

Une salle d’écoute

Tout au fond du restaurant, une salle décorée de pochettes de vieux vinyles et offrant deux fauteuils permet aux gens de pouvoir écouter la vieille musique sur un tourne disque d’époque. «Pour une simple écoute ou bien pour mettre la main sur un souvenir, pour quelques dollars, l’endroit est ouvert au public» a raconté Mme Huet qui collabore avec Disque et Rubans international afin de proposer un inventaire intéressant.

Partager cet article