SPORTS. Pour une 8e année, une délégation de jeunes usagers des services externes de réadaptation du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (anciennement Centre de réadaptation Interval) à Drummondville participera au Défi sportif AlterGo.
Douze jeunes athlètes de la région se préparent en vue des compétitions qui auront lieu du 24 au 30 avril prochains dans le cadre de la 34e édition de l’événement.
«Nos athlètes de notre centre de réadaptation sont, en majorité, des habitués du Défi sportif AlterGo. Adeptes de l’événement, ils reviennent année après année ayant comme objectif de battre leur dernière performance personnelle. À leurs yeux, cette compétition leur permet de s’améliorer et de donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque participation », a affirmé Marie Hébert, kinésiologue au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. « Le Défi sportif AlterGo constitue la porte d’entrée vers l’initiation au sport adapté pour ces jeunes et vers l’adoption de saines habitudes de vie qu’ils pourront garder par la suite. À tous les ans, ils y découvrent de nouveaux talents et réalisent qu’ils sont de vrais athlètes, eux aussi!»
Horaires et activités
Il sera possible de venir les encourager, au complexe sportif Claude-Robillard, lors des compétitions de natation primaire le lundi 24 avril; d’athlétisme primaire le mardi 25 avril; de gymnastique rythmique primaire et mini-marathon primaire et secondaire le mercredi 26 avril; ainsi que d’athlétisme et boccia secondaire le jeudi 27 avril. Les athlètes et les visiteurs pourront également profiter d’une multitude d’activités dans l’aire d’animation, tels que des essais de sports adaptés, un photomaton et des ateliers portant sur les saines habitudes de vie.
À propos du Défi sportif AlterGo
Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est un évènement international qui rassemble des athlètes ayant une limitation fonctionnelle de l’élite et de la relève pour des compétitions de sport adapté à Montréal. Du 24 au 30 avril 2017, quelque 5 900 jeunes de près de 120 écoles à travers le Québec viendront y découvrir le monde de la compétition sportive et se dépasser. Le Défi sportif AlterGo participe ainsi au développement de la relève sportive québécoise.