Le Festival de la blague attend de grosses pointures

Le Festival de la blague attend de grosses pointures
Les Trois accords sont à la tête du Festival de la blague. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Les Trois Accords ont mis la barre haute pour leur premier Festival de la blague alors qu’une impressionnante cohorte d’humoristes se succèderont sur scène les 4 et 5 août à l’amphithéâtre Saint-François, en bordure de la rivière Saint-François.

Le Festival de la blague est né à la suite d’une rencontre en vue du 10e anniversaire du Festival de la poutine.

«On voulait apporter de nouvelles idées pour la prochaine édition de la poutine et cette idée est ressortie. Par contre, on a réalisé que le mélange des deux n’était peut-être pas l’idéal, alors on a créé ce concept de «comedy club» qui saura plaire à tous», a déclaré Simon Proulx, organisateur.

Stéphane Rousseau, Guillaume Wagner, Louis T, Étienne Dano et Fabien Cloutier composeront la programmation du 4 août. Un humoriste mystère se joindra à eux.

Le lendemain, les festivaliers pourront se dilater la ratte avec Jean-François Mercier, Philippe Bond, Guillaume Pineault, Jay du Temple, Simon Gouache et Jean-Thomas Jobin.

À cette brochette déjà impressionnante, des humoristes surprises pourraient se greffer à la dernière minute à la programmation.

«C’est bien involontaire d’afficher seulement des gars, mais toutes les filles étaient déjà occupées, heureusement pour elles!», a exprimé Charles Dubreuil, responsable de la programmation et organisateur. C’est lui qui avait la tâche d’assister aux spectacles des vedettes avant de les engager. «C’était difficile de me concentrer sur l’intérêt de la foule envers la performance et d’oublier mes préférences afin de bien cibler les humoristes qui cadraient dans notre mentalité», a-t-il ajouté.

Les spectateurs pourront profiter de l’amphithéâtre de 1500 places et de la rivière dès 17 h avant de prendre place dans les gradins devant lesquels une grande scène sera installée. De plus, le plancher sera aménagé en cabaret. La soirée d’humour débutera quant à elle à 19 h 30 et les prestations «stand-up» dureront entre 10 et 20 minutes chacune.

«Le spectacle aura lieu beau temps mauvais temps, mais si jamais il y avait de la pluie, on va vous donner des imperméables. Mais là, il est interdit de faire la danse de la pluie avant le «show» juste pour avoir des imperméables gratuitement», a lancé Simon Proulx en riant.

Les billets sont déjà mis en vente au coût de 25 $ par soir pour la zone estrades et 32 $ pour la formule cabaret. L’achat peut se faire au www.festivaldelablague.com et chez Disques et rubans International de Drummondville.

 

Avec la collaboration de Cynthia Giguère-Martel

Partager cet article