RÉGIONAL| Le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, déplore les propos du premier ministre Philippe Couillard, qui n’envisage toujours pas d’accorder un CISSS spécifique pour le Centre-du-Québec contrairement aux demandes des intervenants et de la population.
«Nous nous rendons compte que le gouvernement considère de moins en moins l’existence de notre région. Il centralise plutôt les décisions et les services en Mauricie, à Trois-Rivières. Avec sa récente déclaration, le premier ministre a fermé la porte à double tour à nos revendications en reconnaissance régionale», souligne le député Lefebvre.
Ce dernier s’explique mal l’entêtement du gouvernement, alors que la région était l’une des plus performantes en soins de santé, particulièrement dans Arthabaska-L’Érable. Le transfert d’expertise, comme celui de la centralisation d’analyses dans le projet Optilab à Trois-Rivières, entraînera une diminution des services de proximité et des pertes d’emplois.
«La reconnaissance régionale est à la base de mes priorités et je demeurerai vigilant face aux décisions du gouvernement qui semble laisser tomber la région du Centre-du-Québec», termine M. Lefebvre.