Huit femmes de Drummonville ont décidé de se regrouper en équipe afin de relever le Défi SOS Santé – Moi pour Toi, une course de Montréal à Québec initiée par Chantal Lacroix en 2015 afin d’amasser de l’argent pour la recherche pédiatrique de la Fondation des étoiles et qui se déroulera les 16 et 17 septembre prochain.
L’équipe nommée Les COURageuses est composée d’Audrey Chapdelaine, qui est la capitaine, de Kim Chapdelaine, Nadia Verrier, Mylène Fréchette, Alice Gagné, Édith Métivier, Andrée-Anne Bouchard et d’Annie Bernier.
Celles-ci partiront de Montréal pour se rendre au pas de course à Québec. Elles se relayeront à tous les cinq kilomètres, de façon à ne pas tomber d’épuisement vu les 250 kilomètres à franchir. Tout au long du trajet, chacune d’elles conduira à tour de rôle le VR transportant leurs effets personnels.
Les filles, toutes dans la trentaine, sont emballées à l’idée de prendre part à cette course de longue distance. Et il s’agit réellement d’un défi puisqu’aucune d’elles ne s’est jamais essayée à une telle expérience, hormis Audrey Chapdelaine, qui a participé au Rallye des Gazelles, voilà quelques années.
«Les participantes ne connaissent pas ce genre de défi ni la façon de faire une levée de fonds. Elles sont d’ailleurs un peu épuisées par cette recherche de fonds, mais elles ont hâte de participer, de rencontrer les autres équipes et de faire la course pour le dépassement de soi», assure leur capitaine, Audrey Chapdelaine.
Le 29 avril prochain, elles se rendront à Montréal pour le lancement officiel du défi, où l’on présentera les 22 équipes participantes. Chaque équipe doit amasser au moins 22 000 $ afin de payer les frais d’inscription et de remettre une part de 4000 $ à la Fondation des étoiles. L’objectif ultime est d’amasser 90 000 $ pour l’ensemble des équipes.
Selon la capitaine Chapdelaine, les filles sont très motivées. «La cause des enfants nous tient à cœur et on est toutes de grandes fans de Chantal Lacroix. On trouve merveilleux tout ce qu’elle fait et on voulait participer à l’une de ses émissions», indique-t-elle.
Les participantes sont toutes entrainées par Jacques Thibeault,qui les prépare à la course en plus de leur donner des conseils nutritionnels. Plutôt léger pour le moment, leur entrainement sera plus intensif à compter de la fonte des neiges, au printemps», assure Audrey Chapdelaine.