Les constats d’infraction relatifs au stationnement du Centre de réadaptation Laforest et du Cégep de Drummondville auront dorénavant force de loi.
C’est la décision qu’a prise le conseil municipal de Drummondville, lundi dernier, en adoptant deux résolutions qui feront en sorte que ces deux stationnements seront gérés par l’appareil municipal. Ainsi, les contrevenants auront à payer leur billet d’infraction, sinon ils feront l’objet d’un suivi à la Cour municipale, comme c’est le cas pour tout autre stationnement en ville.
Par exemple, au Cégep de Drummondville, les automobilistes doivent afficher leur vignette pour avoir le droit de garer leurs voitures dans les espaces prévus à cette fin.
La Ville autorise ainsi les agents de sécurité et gardiens de résidence du CIUSSS MCQ (Pavillon Laforest) et du Cégep à émettre des constats d’infraction relatifs au stationnement.
«C’est une demande que nous avons reçue du Cégep et du Pavillon Laforest afin de donner plus de pouvoir qu’un simple billet maison», a expliqué le maire Alexandre Cusson. «Il n’y aura pas de parcomètres, mais la vignette sera nécessaire. Pour ceux qui tardent à payer leur billet d’infraction, il y aura un suivi à la Cour municipal, comme ça se passe actuellement à l’Hôpital Sainte-Croix», a-t-il précisé.
«C’est une façon de faire qui va nous simplifier la vie», a commenté Dominic Villeneuve, directeur des communications au Cégep. La vignette est obligatoire pour avoir le droit de stationner entre 7 h et 18 h du lundi au vendredi.