Jimmy Chabot : personnalité de l’année 2016 au Manitoba

Jimmy Chabot : personnalité de l’année 2016 au Manitoba
Jimmy Chabot

Depuis qu’il s’est volontairement exilé à l’ouest du Québec, l’animateur drummondvillois Jimmy Chabot récolte le succès de son ardeur et de sa passion à mettre de l’avant la francophonie canadienne. Radio-Canada l’a choisi comme l’une des personnalités de l’année 2016 s’étant le plus distinguée au Manitoba.

Jimmy Chabot n’est pas peu fier de cette nomination.

Sur la liste des personnalités ainsi choisies par Radio-Canada, celui connu sous le nom deJimChab le seul nominé qui n’est pas d’origine manitobaine à recevoir cet honneur. Il est également le seul à voir son nom nommé dans le volet Jeunesse et Adulte.

Les cinq personnalités de l’année seront des noms à surveiller en 2017. «Habituellement, ce sont toujours des Manitobains qui sont dans ce palmarès», signale l’animateur d’à peine 21 ans.

«Selon Radio-Canada, je serais une personne pouvant faire une différence dans la vie des Franco-Manitobains en 2017», dit-il.

C’est que ce dernier a fait sa marque depuis qu’il a quitté Drummondville. S’éloigner de sa patrie lui a permis de déployer ses ailes. Il s’est d’abord exilé en Ontario où il a travaillé dans une station de radio communautaire, qu’il a quitté pour Winnipeg.

Dans la capitale du Manitoba, le jeune animateur qui était jadis victime d’intimidation a pris sa revanche sur le mauvais sort. Devenir animateur lui a permis non seulement de mettre fin à son bégaiement, mais aussi d’accéder à une certaine notoriété.

À Winnipeg, où il anime une émission quotidienne sur les ondes de ENVOL 91.1 FM, il supporte de nombreux artistes de la grande francophonie. Il est de plus en plus apprécié dans sa nouvelle communauté manitobaine.

Il a aussi entamé une série de conférences pour raconter comment il est parvenu à mettre fin à de longues années d’intimidation.

Le Téléjournal Manitoba présentera une capsule sur lui ce mercredi 11 janvier. L’Actuel parlera de lui le lendemain et il sera en entrevue avec l’animatrice de l’émission Le 6 à 9, Martine Bordeleau, vendredi matin, le 13 janvier.

Partager cet article