Rendre le monde meilleur

Rendre le monde meilleur
(Photo : Depositphoto)

Que cette année 2017 nous permette d’améliorer ce que nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous devenons! Ainsi, notre monde s’en trouvera transformé, embelli et vivifié…

N’attendons pas des jours meilleurs, mais efforçons-nous chaque jour de les rendre meilleur par notre travail et notre joie de vivre! Par contre, la joie se fane bien vite si elle n’est pas partagée. De même pour le bonheur et encore plus, pour l’amour!

Pour être heureux et prendre  goût à la vie, ouvrons la porte pour laisser entrer l’air frais de la présence aux autres, ouvrons les yeux pour accueillir la lumière de la fraternité et enfin, ouvrons nos mains et nos cœurs pour apprécier les dons cachés chez nos proches…

Le bonheur ne vient pas d’abord de la richesse matérielle ou d’une brillante carrière, mais il se cultive simplement en le semant dans le cœur des autres pour les rendre heureux. D’ailleurs, la règle d’or nous l’affirme : « Tout ce que vous voulez que  les autres fassent pour vous, faites-le vous aussi pour eux… » (Mt., 7,12). Le véritable chemin du bonheur est de donner sans compter, de regarder le côté ensoleillé des choses et le fond du cœur de chaque personne que nous croisons dans le quotidien de nos vies!

« Tâchez de quitter cette Terre en l’ayant rendue meilleure que vous l’avez trouvée ». Cette  réflexion s’inspire du dernier message de Lord Baden Powell, fondateur du scoutisme en 1908.

Que cette année 2017 vous soit bonne, heureuse et pleine de réalisations qui  rendront notre monde meilleur  à chaque jour!

Au nom du Comité d’Orientation Pastorale de la paroisse Bon-Pasteur.

Pierre Rivard.

Partager cet article