Gagné passe aux Remparts

Gagné passe aux Remparts
Philippe Boucher était de passage au Centre Marcel-Dionne vendredi soir

HOCKEY. À la veille de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du québec, le grand ménage se poursuit chez les Voltigeurs. Le défenseur Benjamin Gagné a été échangé aux Remparts de Québec, selon ce que rapportent plusieurs sources.

Âgé de 18 ans, Gagné n’était pas en uniforme samedi, alors que les Drummondvillois recevaient les Huskies au Centre Marcel-Dionne.

Selon nos informations, les Voltigeurs font l’acquisition d’un choix de deuxième ronde en 2018 ainsi que d’un choix de quatrième tour en 2017 en retour de l’arrière natif de Québec. Les Remparts obtiennent aussi des choix de quatrième et de sixième rondes en 2018.

Le tout sera officialisé ce dimanche, lors de l’ouverture du marché des transactions. Il sera alors possible pour les médias de recueillir les commentaires des dirigeants des équipes impliquées.

Rappelons que vendredi soir, le directeur général des Remparts, Philippe Boucher, a assisté au duel entre les Voltigeurs et les Foreurs.

Choix de première ronde (13e rang au total) des Voltigeurs lors du repêchage de 2014, Gagné disputait une troisième saison dans l’uniforme drummondvillois. En 26 parties jusqu’ici, l’athlète de 5 pieds, 11 pouces et 179 livres a amassé 11 points (4-7) tout en maintenant un différentiel de -5.

Confronté à des difficultés psychologiques, Benjamin Gagné a quitté l’entourage des Voltigeurs en pleine saison l’hiver dernier.

Plus de détails à venir dimanche…

Partager cet article