Foreurs 1, Voltigeurs 8 : «Les gars avaient faim»

Foreurs 1, Voltigeurs 8 : «Les gars avaient faim»
Les Voltigeurs semblaient partout sur la glace face aux Foreurs

HOCKEY. Le froid intense qui règne sur le Québec n’a pas ralenti les ardeurs des joueurs des Voltigeurs, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne. Devant une autre maigre foule d’à peine 1600 spectateurs, les Drummondvillois ont littéralement frigorifié les Foreurs de Val-d’Or par le pointage de 8-1.

Propulsés par leurs unités spéciales, les Voltigeurs ont pris les devants 2-1 au premier vingt avant de creuser l’écart à 4-1 en deuxième période. Une salve de quatre buts dans les sept dernières minutes de la rencontre a transformé ce succès en une véritable correction pour leurs rivaux abitibiens.

Partout sur la glace, les locaux ont non seulement marqué deux fois en avantage numérique, mais ils ont aussi réussi buts deux à court d’un homme. En entrevue d’après-match, l’entraîneur-chef par intérim Steve Hartley a salué la prestation inspirée de ses joueurs, qui lui ont offert un troisième gain en quatre sorties depuis le départ de Dominique Ducharme pour Équipe Canada junior.

«C’était une performance complète de 60 minutes. Les Foreurs sont une équipe difficile à affronter. Ils sont gros et physiques, alors il n’y a pas beaucoup d’espace pour manœuvrer. Nos joueurs ont bien répondu à ce challenge. J’ai aimé la façon dont on a compétitionné pour diriger beaucoup de rondelles vers le filet. Les gars avaient faim», a lancé l’instructeur de 31 ans.

À ses débuts dans l’uniforme des Voltigeurs, Ryan Verbeek a fait bonne impression. Celui qui a été acquis des Saguenéens dans l’échange de Joey Ratelle a totalisé trois points, dont un but. Le trio qu’il complétait avec Nathan Hudgin (deux buts, une passe) et Alex Barré-Boulet (deux passes) a été une menace constante en zone ennemie.

«Verbeek nous a apporté beaucoup d’énergie. Il joue du hockey très simple. Il patine, il frappe et il compétitionne. Avec Hudgin, il a fait la job sale, ce qui a créé de l’espace pour Barré-Boulet», a souligné Hartley.

Pavel Koltygin (deux buts), Nicolas Beaudin (un but et une passe), Jarrett Baker et Matthew Newbury ont également mené la vie dure au gardien Dereck Baribeau.

«Ça fait du bien de marquer mon premier but en saison régulière. Poirier et Boucher ont fait du bon travail pour me refiler la rondelle. Collectivement, on a fait attention aux petits détails. On a respecté le plan du coach», a lancé Beaudin, qui a enfilé le but gagnant sur une échappée en désavantage numérique.

Les Voltigeurs ont eu le dessus 34-20 au chapitre des lancers. Anthony Dumont-Bouchard n’a cédé que devant Maxim Mizyurin pendant que les visiteurs évoluaient à court d’un homme.

«En première, les Voltigeurs ont été opportunistes, mais en deuxième, on a été très indisciplinés. C’est là que le match s’est joué. En troisième, on a vu un relâchement complet», a analysé Mario Durocher au terme de cette dégelée.

«Je pense que les gars sont fatigués mentalement. Ils ont hâte aux échanges. Pourtant, ce n’est pas compliqué : ceux qui veulent rester vont rester et les autres vont partir. Il faut avoir plus de fierté. Il n’y a pas une différence de sept buts entre nos deux équipes. J’espère que les gars vont jouer avec plus de fierté demain devant leurs parents», a ajouté le pilote des Foreurs en parlant du match à Boisbriand.  

En l’emportant, les Voltigeurs (14-15-0-3) ont devancé les Foreurs (14-17-1-2) au 13e rang du classement général. Les deux adversaires de la division Ouest revendiquent 31 points, mais Drummondville a deux matchs en main.

Bloc-notes…

À la veille de la période des transactions, Philippe Boucher a raté le match des Remparts pour assister au duel entre les Foreurs et les Voltigeurs. Un geste qui n’a pas manqué d’alimenter les rumeurs sur les médias sociaux… Rayé de l’alignement, Noah Corson devra montrer plus de constance dans son jeu pour regagner la confiance de Steve Hartley. «Il est capable de porter plus d’attention aux détails et d’offrir un effort plus soutenu pendant 60 minutes»… Jérémy Bouchard a raté un quatrième match de suite. Le joueur affilié de 19 ans est retourné chez lui en attendant que les Voltigeurs décident de son statut dans l’équipe, ce qui devrait se faire d’ici la fin de la période des échanges…  

Partager cet article