Sourires et réconfort pour les enfants hospitalisés

Sourires et réconfort pour les enfants hospitalisés
Anthony Boucher

HOCKEY. À l’aube de la période des Fêtes, les Voltigeurs de Drummondville ont rendu une visite-surprise aux enfants du Centre famille-enfant de l’hôpital Sainte-Croix, mardi dernier.

Dans l’espoir d’offrir un peu de réconfort aux enfants et à leur famille, quatre joueurs des Voltigeurs ont troqué leurs patins pour un masque et une jaquette d’hôpital. Au total, ce sont près de dix familles qui ont été visitées. Les joueurs se sont déclarés heureux d’avoir pu offrir quelques cadeaux et des sourires à ces enfants hospitalisés.

«Si notre visite a pu apporter un peu de soleil dans leur journée, ce sera mission accomplie», a affirmé Marc-Olivier Duquette, qui était accompagné d’Anthony Boucher, William Poirier et Ryan DaSilva.

Les Voltigeurs répétaient cette expérience pour une deuxième fois en trois ans. L’organisation en a profité pour inviter les familles visitées à assister à un match au Centre Marcel-Dionne dès que leur enfant ira mieux.

«Pour notre organisation, l’implication dans la communauté est primordiale. Nous souhaitons que cette activité devienne une tradition», a déclaré Annie St-Amand, adjointe aux opérations chez les Voltigeurs.

«Nous remercions les Voltigeurs de valoriser l’implication de leurs joueurs. Leur visite est plus que significative pour les enfants et a certainement mis de la joie dans leur journée tout en contribuant à leur mieux-être», a ajouté Nathalie Garon, directrice du programme jeunesse-famille du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. (JH)

Partager cet article