«On est tombé au neutre»

«On est tombé au neutre»
Disputant un troisième match en moins de 48 heures sur la route

HOCKEY. Vaincus 4-1 par le Drakkar, dimanche soir, au Centre Henry-Leonard, les Voltigeurs n’ont pas été en mesure de réaliser un tour de force, celui de compléter un week-end parfait sur les patinoires adverses.

Malgré la fatigue et l’absence de Joey Ratelle, échangé aux Saguenéens quelques heures plus tôt, les Drummondvillois ont entamé la rencontre du bon pied. Alex Barré-Boulet a ouvert le pointage dès la huitième minute de jeu, mais D’Artagnan Joly a riposté quelques instants plus tard. Les Baie-Comois ont enfilé trois autres buts au deuxième vingt, ceux de Simon Chevrier, Shawn Element (en avantage numérique) et Éric Léger.

«On a connu un bon départ, mais pour une raison quelconque, on est tombé au neutre en deuxième période. C’est une séquence de cinq ou six minutes qui nous a tués. À notre troisième match en trois jours, on voulait jouer du hockey simple, mais on s’est trop compliqué la vie. Sans dire qu’on a joué de finesse, on cherchait le jeu parfait», a commenté Steve Hartley, qui assure l’intérim derrière le banc en l’absence de Dominique Ducharme en marge du championnat mondial de hockey junior.

Les deux équipes ont dirigé 30 tirs vers le filet ennemi. Olivier Rodrigue a été remplacé par Anthony Dumont-Bouchard en deuxième période après avoir alloué quatre buts sur 16 lancers. Le gardien Antoine Samuel a décroché la deuxième étoile de la partie.

«On a laissé Olivier seul à lui-même. En le remplaçant, on voulait changer le momentum du match. Ce que j’ai aimé, c’est que les gars n’ont pas lâché en troisième période. On a eu plusieurs opportunités de marquer, mais on n’a pas été capables de marquer le but qui aurait pu amorcer une remontée», a expliqué Hartley.

En signant un deuxième succès en moins de trois semaines sur les Voltigeurs (13-15-0-3), le Drakkar (12-14-1-3) s’est approché à un seul point de la formation drummondvilloise, qui occupe le 14e rang du classement général.

«Le Drakkar est à peu près au même stade que nous. C’est une équipe qui compte sur de bons jeunes qui travaillent d’arrache-pied. Aujourd’hui, ils ont compétitionné plus fort que nous», a lancé Hartley, qui avait savouré la victoire lors de ses deux premières sorties comme entraîneur-chef dans la LHJMQ, vendredi et samedi, à Chicoutimi.

Plus tôt dans la journée, les joueurs des Voltigeurs avaient appris que Ratelle serait rayé de l’alignement. Est-ce que l’échange du capitaine pourrait avoir déconcentré certains coéquipiers?

«C’est le côté humain du sport. Plusieurs de ces joueurs-là ont grandi ensemble au cours des dernières années. Ça peut avoir été un facteur qui a affecté le moral de certains aujourd’hui, même si ça ne devrait pas. On demande à nos joueurs d’agir de façon professionnelle, peu importe la situation», a répondu Steve Hartley.

Ayant amassé quatre points sur une possibilité de six en fin de semaine, les Voltigeurs recevront les Foreurs, vendredi soir, puis les Huskies, le lendemain après-midi. Ils profiteront ensuite d’une pause d’une dizaine de jours entre le 18 et le 27 décembre.

Partager cet article