«On n’était pas prêts à batailler»

«On n’était pas prêts à batailler»
Sans vie

HOCKEY. D’un match à l’autre, les Voltigeurs continuent de présenter deux visages différents. Au surlendemain de leur performance inspirée devant les Sea Dogs, les Drummondvillois ont semblé sans vie face à l’Océanic, dimanche, devant une foule intime au Centre Marcel-Dionne. Résultat : un revers de 5-3.

Disputant un troisième match en autant de soirs, l’Océanic a rapidement pris le contrôle de la situation, enfilant deux buts rapides au premier vingt. Les Voltigeurs ont réduit l’écart en fin d’engagement, mais les Rimouskois ont répondu avec trois filets consécutifs pour prendre les devants 5-1 en début de troisième période et ainsi concrétiser leur victoire.

«Après avoir perdu hier, l’Océanic voulait rebondir. Ils ont utilisé leur vitesse et ils ont été meilleurs que nous à un contre un. Leur premier but leur a donné de la vie. De notre côté, on n’a pas bien réagi. On a été trop lents à rentrer dans le match, à élever notre jeu d’un cran», a déploré Dominique Ducharme.

«On doit encore apprendre à gérer le succès. C’était une grosse victoire vendredi, mais il ne fallait pas se fier juste à ça. On se sentait en confiance, mais ce n’est pas assez. On n’était pas prêts à batailler. On l’a vu en avantage numérique (1 en 6), où on ne remportait pas nos batailles pour les rondelles libres», a ajouté le pilote des Voltigeurs, qui en était à son dernier match derrière le banc avant son départ pour le camp de sélection d’Équipe Canada junior.

Rétabli d’une commotion cérébrale et d’une fracture du nez qui lui ont fait rater quatre semaines d’action, Frédéric Aubé a effectué un retour au jeu, obtenant une passe et huit tirs au but. Ryan DaSilva a été rayé de la formation.

«Aubé est un athlète de qualité. Sa présence nous amène beaucoup d’expérience. Quant à DaSilva, il est encore en période d’adaptation. Il doit être plus constant dans ses performances», a fait valoir Ducharme.

Blessé dès les premières secondes du match lorsqu’il a chuté le long de la bande, le défenseur Simon Bourque n’est pas revenu au jeu par la suite. Il s’agirait toutefois d’une blessure bénigne pour le capitaine de l’Océanic, un espoir du Canadien de Montréal.

«On aurait pu être déstabilisés par la perte rapide de Bourque, mais notre unité défensive a réagi de la bonne façon. Je lui lève mon chapeau», a lancé Serge Beausoleil.

«On a joué un bon match de bout en bout, sauf à la toute fin. On ne s’est pas contentés de fermer le jeu. On a utilisé notre vitesse et on était premiers sur la rondelle, ce qui nous a permis de provoquer beaucoup de chances de marquer», a ajouté l’entraîneur-chef de la formation bas-laurentienne.

Dans la victoire, le trio composé de Tyler Boland (1-3), Hunter Moreau (1-2) et Antoine Dufort-Plante (1-1) a totalisé neuf points. Les défenseurs Charles-Édouard D’Astouts et Dominic Cormier ont complété le pointage pour l’Océanic (14-15-1-0). Nathan Hudgin, Joey Ratelle (1-1) et Alex Barré-Boulet (1-1) ont assuré la réplique drummondvilloise.

Alors que Gabriel Morency (24 arrêts) a signé un deuxième gain en autant de sorties contre les Voltigeurs cette saison, Olivier Rodrigue (30 arrêts) a encaissé une quatrième défaite consécutive.

Les Voltigeurs (11-14-0-3) disputeront trois matchs en autant de soirs sur la route, le week-end prochain. Après un programme double à Chicoutimi, ils feront un arrêt à Baie-Comeau.

Partager cet article