Les Voltigeurs confiants d’attirer Henry Gray Betts

Les Voltigeurs confiants d’attirer Henry Gray Betts

HOCKEY. Les Voltigeurs continuent leurs emplettes au pays de l’Oncle Sam. Après avoir attiré l’Américain Robert Lynch, l’organisation courtise l’attaquant Henry Gray Betts.

Âgé de 15 ans (bientôt 16), Betts a été le 14e et dernier joueur réclamé par les Voltigeurs au dernier repêchage. À l’invitation de Dominique Ducharme, l’attaquant gaucher de 6 pieds, 3 pouces et quelque 200 livres est récemment venu passer quelques jours à Drummondville afin de se familiariser avec l’organisation.

«Il a pratiqué avec les gars. Il a vu comment on fonctionne. On est positif de pouvoir le convaincre. Il est intéressé. Il pourrait se joindre à nous dès Noël, mais probablement plus la saison prochaine», a précisé Ducharme.

«Il a un bon package deal. C’est un gros bonhomme avec de bonnes habiletés. On pourrait le qualifier d’attaquant de puissance», a ajouté l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs.

Natif du Massachusetts, Betts évolue au sein du circuit des écoles secondaires américaines. Cette saison, il défend les couleurs de l’Académie Philipps Exeter, au New Hampshire. Lors de la dernière campagne, il a totalisé 16 points (8-8) en 25 parties avec l’école Hingham ainsi que 11 points (4-7) en 12 matchs avec le programme des River Rats de Neponset Valley.

Présentement, la filière américaine des Voltigeurs compte les attaquants Robert Lynch (18 ans) et Charley Graaskamp (20 ans). Le défenseur de 16 ans Ryan Leonard figure également sur les listes de l’organisation. Choix de cinquième ronde au dernier repêchage, l’athlète de 6 pieds, 2 pouces et 165 livres a préféré se joindre aux Bandits juniors de Boston.

Partager cet article