Go, go, go, les lutins!

Go, go, go, les lutins!
La Course des lutins – Zone course s'est déroulée samedi matin dans les rues du centre-ville de Drummondville.

Plus de 450 citoyens ont pris part à la Course des lutins, qui se déroulait samedi matin, au centre-ville de Drummondville. Une activité sportive de plus en plus populaire, tant auprès des jeunes que des adultes.

L’invitation était tentante : aller courir 2.5 kilomètres ou 5 kilomètres, question de prendre un bon bol d’air, de se mettre en forme. Et surtout d’y participer déguisé en lutin. Pensez donc !

Les participants déboursaient 10 $ pour parcourir 2.5 kilomètres ou 15 $ pour le trajet de 5 kilomètres. Le départ s’est fait dans la cour du Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse, rue des Écoles.

Certains l’ont fait en moins de 15 minutes alors que d’autres ont mis quelques minutes de plus à atteindre leur objectif. Leur chronomètre personnel étant attaché à leur dossard et lié au serveur, les coureurs pouvaient d’ailleurs aller voir leur performance de vitesse sur le site de la course.

Cet événement, où se multipliaient donc le rouge et le vert, se voulait la troisième course de l’année après la Course Deschênes-Toi et la Course Défi Le Sentier, qui se sont tenues respectivement en mai et en octobre.

L’équipe qui organise ces deux courses souhaite tant valoriser cette activité de défi en plein air que l’idée d’en proposer une en saison hivernale leur est venue tout naturellement. C’est ainsi qu’a été programmée la Course des lutins – Zone course.

Pour ce qui est des lutins, on devine que quelques lutins participants au défilé de Noël, qui allait se dérouler juste après la course et surtout à proximité, se sont échappés une petite heure du cortège officiel. Quelques-uns ont été aperçus alors qu’ils observaient de près les jeunes coureurs, qui manifestaient activement leur volonté d’adopter tôt dans leur vie de saines habitudes de vie.

«Le but de cette course, c’est que les gens aient du plaisir et continuent leurs saines habitudes de vie», a indiqué Yann Lanoie, l’un des cinq membres organisateurs de la course.

En plus de promouvoir un mode de vie axé sur l’exercice, les organisateurs de la course ont fait un don de 1 500 $ au Centre de pédiatrie sociale Les Petits Bonheurs.

Partager cet article