Surpris par les derniers de classe

Surpris par les derniers de classe
Samuel Gaumond a récolté un but et une passe face au Drakkar

HOCKEY. Mauvaise soirée pour les Voltigeurs, surpris par les derniers de classe dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mardi soir, au Centre Henry-Léonard de Baie-Comeau.

Un but de Jordan Martel marqué avec moins de cinq minutes à écouler en troisième période a rompu l’égalité et causé la perte des Drummondvillois, battus 4-2 par le Drakkar. La troupe de Dominique Ducharme avait pourtant pris les devants à deux reprises durant les deux premiers engagements, mais chaque fois, les locaux ont riposté avec un but rapide.

«On a joué un match correct, mais nos adversaires ont été meilleurs que nous en troisième. Ils ont été chercher le but gagnant sur un drôle de jeu. La rondelle a fait un drôle de bond et ils en ont profité. C’est ce qui a fait la différence», a raconté Ducharme lorsque joint après la rencontre.

«On a pourtant connu un bon départ, mais on a manqué trop de chances de marquer durant les deux premières périodes. L’histoire aurait été différente si on avait été plus opportunistes plus tôt dans le match», a ajouté le pilote des Voltigeurs.

Dans la défaite, le trio des jeunes Samuel Gaumond (un but, une passe), Matthew Newbury (une passe) et Jérémy Manseau (son premier point en carrière) a mené l’offensive drummondvilloise. Le défenseur Benjamin Gagné a également touché la cible.

«Ce trio nous a amené beaucoup d’énergie. Nos autres trios ont aussi obtenu de bonnes chances, mais ils ont manqué de finition», a souligné Ducharme.

À son premier départ dans le circuit Courteau, le gardien Trevor Martin a repoussé 29 des 31 rondelles dirigées vers lui. L’Albertain de 20 ans a hérité de la première étoile de la soirée.

Devant le filet des Voltigeurs, Olivier Rodrigue a fait face à 28 tirs. Samuel Dickner, Simon Chevrier et Ivan Chekhovich (dans un filet désert) ont marqué les autres buts du Drakkar (7-12-1-2).

Des nouvelles de l’infirmerie

Pour un sixième match consécutif, les Drummondvillois devaient se débrouiller sans les services du vétéran défenseur Frédéric Aubé. Ce dernier est toujours ennuyé par des symptômes d’une commotion cérébrale subie le 6 novembre dernier, à Victoriaville.

«Bien sûr, on aimerait pouvoir compter sur un défenseur de sa trempe dans des matchs aussi serrés, surtout en avantage numérique. Mais les blessures font partie du hockey. Frédéric se rapproche d’un retour, mais c’est encore trop tôt pour dire s’il va jouer en fin de semaine», a précisé Ducharme.

Anthony Dumont-Bouchard brillait également par son absence, mais Ducharme s’est montré rassurant lorsque questionné à ce sujet. Rappelons que le gardien de 19 ans a quitté précipitamment le match de dimanche, lui qui revient d’une longue absence en raison d’une commotion cérébrale.

«Anthony ne se sentait pas bien. On lui a fait passer les tests nécessaires. On voulait s’assurer qu’il n’avait pas une autre commotion, mais ce n’est aucunement le cas. Il sera dans l’alignement dès notre prochain match», a-t-il fait savoir.

Les Voltigeurs (10-12-0-2) seront de retour au Centre Marcel-Dionne dès vendredi soir, pour y recevoir les Foreurs (12-11-1-1).

Partager cet article