Élections à Saint-Edmond : victoire de Corriveau et Lafleur

Élections à Saint-Edmond : victoire de Corriveau et Lafleur
La composition du conseil municipal de Saint-Edmond est désormais différente avec l’élection de Robert Corriveau et Jules Lafleur.

Robert Corriveau a été élu à la mairie alors que Jules Lafleur a remporté le siège numéro 3 dans le cadre des élections partielles qui ont eu lieu hier à Saint-Edmond-de-Grantham.

M. Corriveau a défait Aliette Lajoie, qui avait démissionné de son poste de conseillère pour pouvoir l’affronter à la mairie, de façon convaincante. Il a récolté 256 voix contre 140 pour Mme Lajoie.

Quant à M. Lafleur, il a eu raison de Ginette Letendre dans une proportion tout-à-fait semblable, recueillant 247 votes contre 148 pour sa rivale.

Le taux de participation s’est avéré fort concluant à hauteur de 64 %.

Les deux vainqueurs de ces élections partielles sont identifiés au groupe des opposants dans le dossier de l’achat de l’église par la Municipalité.

La semaine dernière, Robert Corriveau a indiqué dans une entrevue que «l’église n’est toujours pas achetée et la Fabrique en est toujours propriétaire». Le nouveau maire entend tirer au clair l’état réel du bâtiment que le conseil municipal a accepté, par voie de résolution, d’acheter pour une somme de 55 000 $. Rien n’est toutefois signé de façon officielle.

Si la population a parlé de façon démocratique dans ces élections partielles, il reste à voir comment le dossier va évoluer prochainement, puisque les quatre élus, Hugo Clair, Jean-Claude Paradis, Claude McClure et Geneviève Miron, qui ont adopté la résolution pour acheter l’église au prix de 55 000 $, demeureront majoritaires au conseil de Saint-Edmond. 

Partager cet article