CROSSE AU CHAMP. Après un week-end d’ouverture parfait à domicile, les joueurs des Athlétiques de Drummondville ont été brutalement ramené sur terre, la fin de semaine dernière, à Trois-Rivières.
Opposés aux deux équipes finalistes de la dernière saison dans la Ligue senior de crosse au champ du Québec, les Drummondvillois ont encaissé deux dures défaites. Bafoués 14-1 par les représentants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), ils se sont ensuite inclinés 13-2 devant la formation de Laval.
«Lors du premier match, on a été surpris par la vitesse et le côté physique de l’UQTR. Progressivement, on a redoublé d’effort, mais c’était trop peu, trop tard. Dans la défaite, quelques joueurs ont su relever leur jeu d’un cran. Nos adversaires se souviendront du cowboy Olivier Crête-Tessier, qui a fermé et scellé son corridor défensif», a commenté le joueur-entraîneur des Athlétiques, Philippe Proulx.
La rencontre contre Laval a été disputée de façon différente, mais le résultat a été le même.
«Les Fighting Frogs sont une équipe expérimentée. On a commencé le match avec le couteau entre les dents, mais les habiletés individuelles et les stratégies ont eu raison de notre fougue», a affirmé Proulx.
«Il y a encore beaucoup de travail en perspective, mais on revient de ce court périple avec de bons moments. Patrick T. Belhumeur et Jérémie Loof-Prévost ont fait bouger les cordages pour la première fois de la saison. Le défenseur Daniel Poudrier-Cyr a abondamment offert de solides mises en échec.»
Les Athlétiques seront de retour en action ce samedi, à Sherbrooke, où ils croiseront le fer avec l’Université de Sherbrooke et l’UQTR.