Pas une croix sur Carcone

Pas une croix sur Carcone
Michael Carcone (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Bien que Michael Carcone ait signé un contrat d’entrée avec les Canucks de Vancouver le mois dernier, les Voltigeurs n’ont pas totalement fait une croix sur l’as-marqueur de 20 ans.

«Avant tout, c’est une excellente nouvelle pour Michael. Quand on dirige des joueurs, on souhaite toujours qu’ils atteignent le plus haut niveau selon leur potentiel», a d’abord tenu à souligner Dominique Ducharme, qui a discuté avec les dirigeants des Canucks au cours des dernières semaines.

«Michael va participer au camp de la Ligue nationale, puis à celui de la Ligue américaine. Par la suite, les Canucks vont évaluer la situation. Pour eux, ce n’est pas hors de question qu’il revienne dans le junior. Quant à l’option de la ECHL, la question sera de savoir si c’est mieux pour son développement qu’il revienne dans le junior», a ajouté le directeur général et entraîneur-chef de la formation drummondvilloise, en niant catégoriquement la rumeur d’échange avec les Sea Dogs de Saint-Jean.

Chose certaine, avant de s’envoler vers la Colombie-Britannique afin de prendre part au tournoi des recrues des Canucks (du 16 au 19 septembre, à Penticton), puis au camp principal du club (à compter du 22 septembre, à Whistler), Carcone participera au camp des Voltigeurs à compter du 22 août, au Centre Marcel-Dionne. Ducharme n’a toutefois pas encore statué si l’Ontarien verra de l’action en matchs hors-concours.

En excluant Carcone et Sergei Boikov, qui entamera quant à lui sa carrière professionnelle dans l’organisation de l’Avalanche du Colorado, les Voltigeurs comptent toujours sur quatre joueurs de 20 ans au sein de leur alignement. Les attaquants Joey Ratelle et Charley Graaskamp ainsi que les défenseurs Frédéric Aubé et Kevin Laliberté ne sont donc pas à l’abri d’une transaction.

«Concernant nos 20 ans, un échange peut survenir à tout moment. Pour le reste, je veux attendre de mieux connaître l’équipe afin d’identifier nos forces et nos besoins», a spécifié Ducharme.

À lire également :

«J’arrive avec un esprit très ouvert»

«On veut gagner à Noël, pas en août»

Partager cet article