Les 4 Chevaliers de retour à Jacques-Desautels

Les 4 Chevaliers de retour à Jacques-Desautels
L'an dernier

SOFTBALL. Pour une deuxième année consécutive, les 4 Chevaliers débarqueront au stade Jacques-Desautels, ce vendredi 19 août. La légendaire équipe de softball humoristique se frottera à une délégation de personnalités régionales, ce qui permettra d’amasser des fonds pour le baseball mineur et scolaire drummondvillois.

Jumelant sport et humour, un peu à la manière des populaires Harlem Globetrotters au basketball, les 4 chevaliers misent notamment sur le Drummondvillois d’adoption Stéphane Guilbert, directeur de l’école Jeanne-Mance, et Marc Bourgeois, repêché par les Diamondbacks de l’Arizona après avoir disputé une partie de son baseball mineur à Drummondville.

Le quatuor est complété par Renaud Lefort, animateur et humoriste, et Kevin Young, impliqué dans la société québécoise de bâtons de baseball B45.

Grâce à leurs habiletés incroyables, les 4 Chevaliers sont pratiquement invincibles. L’an dernier, ils s’étaient d’ailleurs imposés 10-2 devant une salle comble au stade de la rue Marchand.

Pratiquement chaque fois qu’ils prennent place au bâton, les 4 Chevaliers enfilent un nouveau costume farfelu. Renaud Lefort se charge du spectacle en y allant de diverses blagues, toujours appréciées par la foule.

«Notre objectif premier est d’offrir le meilleur spectacle possible, autant côté humour que côté baseball. Nous voulons d’abord et avant tout divertir les gens afin qu’ils passent un bon moment. Bien certainement, nous offrons le meilleur de nous-mêmes sur le terrain, mais nous mettons plutôt de l’avant la camaraderie existante entre les deux équipes», a expliqué le lanceur Stéphane Guilbert.

L’équipe locale sera composée de plusieurs personnalités sportives et de visages connus de la communauté, dont l’ex-attaquant des Voltigeurs et des Remparts, Jérome Verrier, l’ancienne receveuse de l’équipe canadienne de baseball féminin, Stéphanie Savoie, ainsi que Sylvio Fréchette, figure de proue du baseball drummondvillois.

«Notre équipe alliera sportifs, gens du milieu des affaires et de la politique. C’est hyper-plaisant de voir leur implication et leur dévouement pour la bonne cause», a commenté Mathieu Audet, l’un des organisateurs de l’événement.

Le match débutera sur le coup de 19 h.

Les profits amassés grâce à cet événement iront aux organismes Baseball Drummond et Baseball CDQ. Les billets sont en vente au coût de 10 $ au Drummondville olympique ou au coût de 12 $ à la porte le soir de l’événement.

Partager cet article