Luc Dagenais remet sa démission

Luc Dagenais remet sa démission
Luc Dagenais (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Le grand remaniement se poursuit au deuxième étage chez les Voltigeurs. Le recruteur-chef Luc Dagenais a remis sa démission au directeur général Dominique Ducharme, lundi, en fin de journée.

En poste depuis neuf ans, Dagenais était encore sous contrat avec l’organisation drummondvilloise pour les deux prochaines saisons. Ayant œuvré aux côtés de l’ex-dg Dominic Ricard pendant toutes ces années, devenant son adjoint peu avant son congédiement, l’homme de hockey de 52 ans a dû composer avec un important changement d’orientation lors de l’entrée en scène de Dominique Ducharme, quelques semaines à peine avant le dernier repêchage.

Questionné à ce sujet, Ducharme a rejeté du revers de la main la thèse d’un conflit de philosophie entre les deux hommes.

«C’est certain que j’amène ma propre façon de travailler, mais ça n’a pas joué dans la balance. Il n’y a pas de problème de vision entre nous deux. Le travail de Luc prenait de plus en plus de son temps. Il sentait que c’était le moment de laisser sa place», a commenté Ducharme.

«J’ai été surpris par sa décision, mais je la respecte. Au nom des Voltigeurs, je remercie d’ailleurs Luc pour tout ce qu’il a fait pour l’organisation au fil des ans.»

Au cours des prochaines semaines, Ducharme se mettra donc à la recherche d’un nouvel homme de hockey pour diriger le département de recrutement de l’organisation. À l’aube de la reconstruction des Voltigeurs, un remaniement est à prévoir au sein de ce secteur crucial pour l’avenir de l’organisation.

«C’est mieux qu’un tel changement se produise aujourd’hui qu’en cours de saison. On va prendre le temps d’évaluer la situation et de bien faire les choses. Dépendamment de qui va prendre ce poste en charge, il pourrait ensuite y avoir d’autres changements au sein de l’équipe de dépisteurs», a précisé Ducharme.

Au moment d’écrire ces lignes, Luc Dagenais n’avait pas encore rappelé L’Express.

Coupe du président

Avant de se joindre aux Voltigeurs, en août 2007, Luc Dagenais agissait comme coordonnateur au sein du Centre de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il avait alors été embauché afin de remplacer Denis Fugère, embauché par les Kings de Los Angeles.

Durant son passage à Drummondville, Luc Dagenais a notamment repêché Sean Couturier, Jérôme Gauthier-Leduc, Jonathan Brunelle, Marc-Olivier Brouillard, Charles-David Beaudoin, Jérome Verrier, Nikolas Brouillard, Joey Ratelle et Alex Barré-Boulet. Il a soulevé la coupe du Président au printemps 2009, moins d’un an après avoir orchestré son tout premier repêchage avec l’organisation.

Comme joueur, Dagenais a porté les couleurs des Castors de Sherbrooke lors de la saison 1983-1984.

Partager cet article