Un nouvel uniforme et de la nostalgie au menu

Un nouvel uniforme et de la nostalgie au menu
Les joueurs des Voltigeurs arboreront un nouvel uniforme à compter de la prochaine campagne

HOCKEY. Avec le lancement d’un nouvel uniforme au style rétro autour duquel il règne le plus grand secret, des hommages rendus à plusieurs grands noms de l’histoire de la concession et plusieurs autres coups de marketing du genre, le 35e anniversaire des Voltigeurs ne passera pas inaperçu. L’organisation a préparé une multitude d’activités qui sauront plaire aux partisans les plus nostalgiques.

Dans le cadre de ces festivités qui s’étaleront sur toute la saison 2016-2017, une place toute spéciale sera accordée aux anciennes gloires de l’équipe. On savait déjà que les numéros de Derick Brassard et Guillaume Latendresse seraient retirés, possiblement le 3 octobre et après les Fêtes respectivement, mais ces deux monuments de l’histoire des Rouges ne seront pas les seuls à prendre part aux célébrations.

«Les six joueurs dont le chandail est déjà au plafond de l’aréna [Steve Duchesne, Steve Chartrand, Ian Laperrière, René Corbet, Denis Gauthier et Daniel Brière] vont participer à certaines de nos activités. On veut aussi impliquer tous ceux qui ont fait l’histoire des Voltigeurs à un moment ou à un autre. Lors du match d’ouverture, on va donc faire un clin d’œil à plusieurs anciens. Au-delà des chandails retirés, on veut faire en sorte de laisser des traces permanentes dans le building», a fait savoir le directeur des opérations de l’équipe, Davie Boies, en évoquant ainsi la mise sur pied d’une sorte de panthéon.

Parmi les anciens joueurs qui seront honorés lors des cérémonies d’ouverture du 30 septembre, on retrouve Marc-Olivier Vachon, qui revendique le plus long règne de capitaine dans l’histoire de l’organisation.

«En plus des joueurs qui ont laissé leur trace dans l’histoire de l’équipe et de ceux qui sont aujourd’hui nos ambassadeurs jusque dans la LNH, on veut aussi mettre en lumière nos partisans de la première heure, nos bâtisseurs ainsi que nos partenaires les plus fidèles. On va d’ailleurs solliciter nos partisans pour qu’ils sortent leurs objets de collection. On va en faire une exposition, possiblement à la nouvelle bibliothèque», a précisé David Boies.

Quelques jours avant le début de la saison régulière, les Voltigeurs tiendront un cocktail des bâtisseurs où ils divulgueront le calendrier des activités du 35e. C’est aussi à ce moment que l’organisation dévoilera les nouveaux uniformes de l’équipe, dont le design est déjà complété.

«On n’a pas touché au logo, puis on a gardé le rouge et le blanc, mais on a modifié le reste. Le concept rappelle les lignes des anciens chandails et des vieux bas des Voltigeurs. Notre logo du 35e apparaît aussi sur les épaules. On travaille sur ce nouveau jersey depuis plusieurs mois déjà, mais on veut vraiment garder la surprise pour le début de la saison régulière. Même les joueurs vont le découvrir seulement lors du grand dévoilement», a indiqué David Boies, en fin stratège de marketing.

Le troisième uniforme noir lancé lors du 30e anniversaire reviendra également en force durant la prochaine campagne. C’est sans compter que les trois anciens logos de l’équipe (le «D» des saisons 1982 à 1988, le «V» des saisons 1988 à 1994 ainsi que le soldat des saisons 1994 à 2004) seront mis en vedette sur différents articles promotionnels, dont des chandails vintage.

«Dans l’ensemble, toutes nos activités vont prendre une tournure reliée au 35e. On va beaucoup jouer sur l’historique des Voltigeurs, qui ne se résume pas seulement à la coupe du Président de 2009. On veut vraiment faire rayonner l’organisation», a lancé David Boies.

«Les deux dernières saisons ont été difficiles pour tout le monde, mais on veut que les gens soient fiers de leur équipe. Avec le 35e et l’arrivée de Dominique Ducharme à la tête du département hockey, on juge que le timing est parfait pour marquer ce grand coup.»

À lire également :

Michaud de retour; Grégoire rejoint Duhamel

Partager cet article