Challenger : les têtes d’affiche entrent en action

Challenger : les têtes d’affiche entrent en action

TENNIS. Après un week-end de qualifications qui a dépassé les attentes, les principales têtes d’affiche canadiennes s’apprêtent à entrer en action sur les terrains du centre de tennis intérieur René-Verrier dans le cadre du deuxième Challenger de tennis Banque nationale de Drummondville.

D’une part, la jeune sensation québécoise Félix Auger-Aliassime devrait faire ses débuts dans le tableau principal du Challenger mardi soir, contre l’Américain Deiton Baughman (MISE À JOUR À LIRE ICI).

Pour sa part, le vétéran ontarien Frank Dancevic foulera le court principal du club drummondvillois mercredi soir. Le finaliste de l’année dernière se frottera au premier favori du tournoi, le Japonais Yuichi Sugita.

Qualifications

Dimanche, la suite des qualifications a donné lieu à des affrontements fort intéressants pour les spectateurs, encore une fois plus nombreux que prévu. On retiendra assurément le duel âprement disputé entre l’Américain Winston Lin et le Slovaque Adrian Sikora. Au terme d’un affrontement qui a duré deux heures et 20 minutes, Lin a triomphé en trois manches de 3-6, 7-5 et 6-2.

«Bien que le pointage des manches ne l’indique pas, plusieurs parties se sont étirées pendant de longues minutes, forçant les joueurs à aller au bout de leurs ressources», a fait valoir Bernard Gauthier, bénévole responsable des communications du Challenger.

Dans un autre duel, l’Américain Alex Kuznetsov a chèrement vendu sa peau, s’inclinant 4-6 et 6-7 devant le longiligne Néerlandais Tim Van Rijthoven. Notons également la défaite du Canadien de 17 ans Victor Krustev contre le Chilien de 20 ans Nicolas Jarry en deux manches de 6-1 et 6-2. Ce dernier, classé 491e joueur mondial, a servi quelques bombes à 215 km/h, ce qui n’a pas manqué d’impressionner les amateurs présents.

Premier tour

Après les trois derniers matchs de qualification, lundi avant-midi, l’action reprendra en après-midi sur le court central avec les premiers duels du premier tour. Ce sera l’entrée en scène du quatrième favori, le Britannique Daniel Evans, 157e joueur à l’ATP, qui affrontera l’Australien Matthew Barton. Ce match sera suivi de l’affrontement entre Daniel Nguyen, huitième favori et classé 240e raquette mondiale, et l’Américain Mitchell Krueger, présentement 271e. En soirée, Le Belge Yannick Mertens, 198e joueur, affrontera le Britannique Liam Broady.

En double

Dimanche après-midi, les organisateurs du Challenger ont fait connaître le tableau du double.

«Toujours spectaculaires, les matchs de double qui seront présentés au club de tennis intérieur René-Verrier donneront lieu à des affrontements intéressants», a lancé Marc-André Blanchard, également responsable des communications.

Il faudra notamment avoir à l’œil la paire formée des Canadiens Peter Polansky et Philip Bester, établie comme première favorite du tournoi. Polansky et Bester se mesureront au tandem belge/néerlandais formé de Yannick Mertens et Igor Sijsling. Les autres duos favoris sont constitués des Américains James Cerretani et Max Schnur ainsi que du Français Hugo Nys et de l’Argentin Renzo Olivo.

Lundi, quatre matchs de double seront présentés en succession à partir de midi. Le premier impliquera les deux joueurs qui ont clôturé la journée de dimanche en simple, les Britanniques Edward Corrie et Lloyd Glasspool. Ils feront face à Victor Krustev et Nicolas Jarry, qui se sont également affrontés en simple plus tôt dans la journée de dimanche.

«Mention spéciale à Glasspool, qui est venu disputer son match de qualification à 17h30 après avoir livré une bonne bataille au vainqueur du tournoi Futures de Sherbrooke, l’Américain Stefan Kozlov, en après-midi, s’inclinant en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-4», a souligné Marc-André Blanchard.

En fin de soirée, lundi, les spectateurs auront droit à un match de double mettant en vedette trois Canadiens. Le Québécois de 16 ans, Alexis Galarneau, et son partenaire Nicaise Muamba, 15 ans, se mesureront à Denis Shapovalov, qui est jumelé au Néerlandais Tim Van Rijthoven.

Partager cet article