Challenger : Auger-Aliassime déclare forfait

Challenger : Auger-Aliassime déclare forfait
Félix Auger-Aliassime

TENNIS. Félix Auger-Aliassime est contraint de se retirer du deuxième Challenger de tennis Banque nationale de Drummondville en raison d’une blessure. Les organisateurs de la compétition en ont fait l’annonce lundi, en fin d’après-midi.

«Selon les informations reçues de Tennis Canada, le jeune athlète de 15 ans se serait blessé dans la région abdominale au cours du tournoi Futures de Sherbrooke, où il a atteint la demi-finale», a fait savoir Marc-André Blanchard, bénévole responsable des communications du tournoi drummondvillois.

C’est la deuxième année qu’une blessure semblable change les plans d’Auger-Aliassime au Challenger de Drummondville. L’an dernier, après avoir réussi l’exploit de devenir le plus jeune joueur à se qualifier pour un tournoi sanctionné par l’ATP, le jeune phénomène avait été contraint à l’abandon avant même de disputer son premier match du tableau principal.

Initialement, Auger-Aliassime devait entamer le tournoi mardi soir, mais en raison de ce forfait, l’ATP a modifié l’horaire des matchs. À 18 h 30, le Canadien Philip Bester affrontera donc la septième tête de série, l’Américain Tommy Paul. Ce sera suivi du duel entre le deuxième favori, l’Américain Austin Krajicek, et son compatriote Evan King.

Partager cet article