Le Condor nivelle la série

Le Condor nivelle la série

HOCKEY. Le Condor de Saint-Cyrille a de nouveau montré les dents en créant l’égalité dans la série 4 de 7 les opposant au Sportifs de Joliette, vendredi soir, dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.

C’est devant une salle comble de plus de 500 spectateurs que les hommes de Gaby Roch ont littéralement dominé le match. Jouant avec confiance et pouvant compter sur le brio du gardien partant du Condor, Alexandre Rajotte, les patineurs locaux ont pris la mesure des Sportifs par la marque de 4 à 0.

«Les 20 joueurs ont tous connu un très bon match. Lors des défaites, j’ai pointé du doigt des joueurs qui ne faisaient pas le travail, mais quand je dis que le Condor peut jouer au hockey… personne ne peut nous battre. On les a dominés. Si on veut jouer au hockey, on est la meilleure équipe», de lancer l’entraîneur-chef Gaby Roch.

En première période, les deux équipes se sont longuement étudiées. Après avoir bousillé un avantage numérique à 5 contre 3, Maxime Joyal du Condor a finalement inscrit le premier but du match.

Profitant d’un avantage numérique en début de deuxième, Simon Gaudet a accepté une passe précise provenant de l’arrière du filet avant de décocher un tir tout aussi précis pour porter la marque à 2-0. Le Condor a su bien écouler quelques désavantages numériques avant d’inscrire un troisième filet alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Le but a été crédité à la fiche de David Lizotte.

Du côté des Sportifs, l’imposant défenseur Maxime Morier a dangereusement frappé par derrière un joueur du Condor, ce qui a provoqué une mêlée des dix joueurs présents sur la patinoire.

Lors du dernier engagement, même si Joliette a tenté de presser le jeu en début de période, le Condor a patiemment contrôlé le match afin de préserver son avance de trois buts. Une fois de plus, le mastodonte des Sportifs a effectué une mise en échec dangereuse à sa ligne bleue pour ensuite darder Joël Roch, du Condor, qui venait lui rendre la monnaie de sa pièce. Morier n’a pas été puni sur le jeu.

C’est sous les encouragements de la foule que Jonathan McDuff a marqué le quatrième filet de la partie, dans un filet désert, alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes au match.

Les deux équipes croiseront le fer, ce samedi 5 mars à 20 h 30 au Centre sportif Marcel-Bonin de Joliette, alors que le gagnant de ce duel passera au prochain tour éliminatoire.

Partager cet article